5 raisons d’opter pour un linge de lit en lin

5 raisons d’opter pour un linge de lit en lin

Le lin est une matière naturelle appréciée pour son toucher doux et soyeux, mais aussi pour son esthétique chic. Idéal comme linge de lit, le lin est une matière transpirante qui s’adapte toutes les saisons. Voici d’ailleurs quelques bonnes raisons de se laisser séduire !

Une matière simple et chic

Le lin est parfait comme linge de lit enfant ou pour adulte puisqu’il s’adapte toutes les saisons. Cette matière ultra-respirante séduit par sa douceur et sa texture vintage qui en fait une alternative de choix au coton, qui a été vu et revu au fil de ces années. Avec son aspect grainé, le lin est agréable au toucher et comme on le retrouve dans diverses couleurs neutres, cela le classe d’emblée dans les grandes tendances de la saison en matière de linges de lit qui misent sur le naturel chic. On retiendra le blanc pour la touche classique, le beige et le sable pour un rendu plus élaboré et le kaki pour un style plus trendy.

Une matière résistante qui dure dans le temps

Le lin est épais et solide, ce qui fait qu’il ne va pas se déformer avec le temps. Ils peuvent traverser des années mêmes avec des lavages fréquents et les risques d’accrocs sont réduits. Leur résistance est telle qu’ils ne peluchent pas et contrairement aux idées reçues, le lin s’adoucit au fil des lavages sans présenter des signes d’usures et peut être facilement repassé.

Une matière 100% écologique

linge de lit en linSi les draps et autres housses de couettes en fibres synthétiques ne sont pas toujours respectueux de l’environnement, le lin est une matière naturelle et 100% écologiques qui ne contiennent pas de fibres synthétiques et autres produits toxiques qui peut entrainer des risques d’allergies. Pour la petite histoire, la fibre de lin est la plus ancienne fibre au monde et pour obtenir des tissages parfaits, il n’est nullement nécessaire d’utiliser des engrais et des produits chimiques d’aucunes sortes.

Une matière anti-allergique

Si le lin est aussi bien utilisé pour les linges et les parures de lits d’enfants que ceux des adultes, c’est parce qu’il a des propriétés anti-allergiques, le rendant adapté aux touts petits. Très absorbant, le lin tient frais et comme il sèche rapidement, cela évite à la transpiration de rester ancrée dans les draps ou sur la surface de la peau. Le lin peut en effet réguler le niveau de la chaleur dans les draps et assurer une bonne circulation de l’air et ainsi, éviter les problèmes dermatologiques comme les allergies sur les enfants. La matière

Une matière thermorégulatrice

Comme il a été dit plus haut, le lin a des propriétés anti-allergiques, ce qui le rend idéal pour les enfants. Le lin a également des vertus thermorégulatrices, ce qui lui permet de conserver la chaleur du corps en hiver et d’apporter de la fraicheur pendant les chaudes nuits d’été. Elle laisse les draps respirer et s’aérer pour laisser passer la fraicheur. Enfin, si l’on sait que le lin se plie à tous les styles d’intérieur, ce qui est sûr, c’est qu’il va relever l’esthétique de la chambre à coucher.

Les commentaires sont clos.