Top 10 Meilleur Etendoirs A Linge 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Etendoirs A Linge ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Etendoirs A Linge pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Etendoirs A Linge !

Notre sélection de etendoirs a linge

Guide d’achat etendoirs a linge

Sécher son linge est souvent un problème après la lessive lorsqu’on ne dispose pas d’une cour intérieure où placer la corde à linge. Si vous désirez sécher votre linge plus rapidement, après l’avoir passé dans le sèche-linge, vous avez besoin d’un étendoir à linge. Dans le cas où vous recherchez un tel dispositif sur lequel vous pouvez étendre le linge, vous avez de nombreux choix à votre disposition sur un comparatif. Mais, tout étendoir à linge est fait pour répondre à des critères spécifiques. Voici un guide d’achat pour vous orienter vers le bon séchoir à linge.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un étendoir à linge ?

L’étendage du linge est une pratique aussi vieille que la première apparition des pinces à linge. Les séchoirs à linge permettent de faire sécher son linge tout en obtenant un gain de place, là où votre machine à laver et votre sèche-linge occupent déjà une grande partie de la pièce pour la lessive. Un étendoir à linge est peu encombrant et peut en effet être installé n’importe où, tant que ses dimensions peuvent s’y glisser.
Outre les quelques raisons évoquées précédemment, pour lesquelles un étendoir à linge est essentiel dans la buanderie, voici quelques-uns des autres avantages que vous pouvez obtenir en utilisant un séchoir.

  • Un étendoir à linge intérieur, tout comme un étendoir à linge extérieur, peut aider à réduire l’usure de vos habits.
  • Un étendoir à linge peut aider à réduire le niveau de poussière de votre foyer, car un sèche-linge accumule le plus souvent beaucoup de poussière.
  • Vous pouvez utiliser un séchoir à l’extérieur ou à l’intérieur, ce qui signifie que vous pouvez l’installer n’importe où, surtout lorsqu’il n’y a pas de cordes à linge disponibles et encore moins de poteaux où les attacher.
  • Les séchoirs à linge augmentent l’humidité intérieure, ce qui est bénéfique en hiver durant lequel l’humidité intérieure est au plus bas.
  • En été, étendre son linge sur un étendoir ne coûte rien, car vous n’avez pas besoin d’utiliser votre sèche-linge. De plus, vous pouvez l’utiliser pour sécher rapidement les vêtements quand il n’y a pas d’électricité.
  • Que pouvez-vous accrocher sur votre étendoir à linge ?

    Bien évidemment, c’est le linge à sécher que vous pouvez accrocher sur votre étendoir à linge, notamment le linge mouillé. Le linge de lit, les sous-vêtements, les chaussettes et les serviettes sont les linges les plus populaires à suspendre sur un séchoir, bien que certaines personnes préfèrent utiliser des cintres avant d’y mettre leurs vêtements délicats.
    En règle générale, les articles en dentelle, en spandex, en lycra, en nylon, en acrylique, en soie, en laine et en polyester doivent être directement suspendus sur le séchoir.

    Les différents types d’étendoirs à linge

    Un étendoir à linge permet d’étendre et de sécher le linge sans avoir à se soucier des problèmes liés aux petits espaces. Heureusement, les séchoirs à linge existent sous différentes formes.

      Le séchoir parapluie

    Le séchoir parapluie est un étendoir formé d’une poutre qui soutient un genre de parapluie repliable vers l’intérieur. Il est normalement conçu pour l’extérieur, car il nécessite souvent d’être ancré au sol avec du béton. Mais certains modèles sont dotés de trépieds afin que vous puissiez les utiliser à l’intérieur.

      Le séchoir mural

    Le séchoir mural peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur, en le fixant fermement sur un mur. Il dispose de supports solides qui soutiennent les cordes à linge. Un séchoir mural est souvent pliable et se déploie comme un accordéon. Vous pouvez donc le replier et réduire sa taille lorsque vous ne l’utilisez pas.

      Le séchoir à étagères

    Un séchoir à étagères est conçu en hauteur pour un gain de place maximal. Vous pouvez trouver sans problème un modèle de 200 centimètres de hauteur, repliable ou rabattable, toujours dans le sens de la hauteur. De plus, il est facile à installer et offre une grande capacité, que ce soit la capacité de charge ou la capacité de séchage.

    Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un étendoir à linge ?

    Avant tout, considérez le matériau de fabrication. Il est important de savoir à partir ce détail, car vous y accrocherez des vêtements mouillés. Assurez-vous de choisir un support de séchage qui ne rouille pas. Si vous optez pour un étendoir métallique, il est préférable d’en choisir avec des tubes en acier inoxydable.
    Les matériaux les plus courants des séchoirs sont le bois, le plastique et le métal. Tous ces matériaux ne rouillent pas et ne se cassent pas facilement. Si vous aimez un étendoir en bois de hêtre, choisissez-en un qui soit plastifié. Le bois a tendance à absorber l’eau. Si c’est du métal galvanisé ou du plastique imitation bois, regardez s’ils sont revêtus de résine époxy, ce qui est l’idéal si vous accélérez le séchage avec un radiateur soufflant tel qu’un convecteur.
    Considérez aussi la solidité de l’étendoir. Pour ce faire, voyez si le fabricant fournit une housse de protection et prêtez attention aux raccords entre les tubes.
    En dernier lieu, et de loin le plus important, mesurez la taille idéale qui vous convient. Un étendoir à linge de petites dimensions peut vous faire gagner de la place, mais peut en même temps avoir une charge maximale limitée. Un séchoir de grande capacité, avec des tubes épais, peut par contre supporter plus de linges.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-02-29 02:36:18