Top 10 Meilleur Kit Debosselage Sans Peinture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit Debosselage Sans Peinture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit Debosselage Sans Peinture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit Debosselage Sans Peinture !Vous voulez acheter un nouveau Kit Debosselage Sans Peinture ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Kit Debosselage Sans Peinture rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Kit Debosselage Sans Peinture !

Notre sélection de kit debosselage sans peinture

Guide d’achat kit debosselage sans peinture

Les bosses et imperfections apparaissant après la grêle ou suite à un coup de caddie peuvent tacher votre voiture et l’empêcher de paraître plus belle. Et même si les réparations mineures ne sont jamais très onéreuses, les automobilistes préfèrent souvent le bricolage. De nombreux facteurs déterminent la qualité d’un kit de débosselage sans peinture. Si vous en cherchez un dans un comparatif, voici un guide d’achat d’un kit qui répond à vos attentes.

Qu’est-ce qu’un kit débosselage sans peinture ?

Un kit de débosselage sans peinture est un ensemble d’outils qui vous permettront de redresser sans trop d’effort la carrosserie de votre véhicule. Quel que soit le type de dommage, vous serez en mesure de réparer une carrosserie défoncée sans alterner la forme et l’aspect d’origine de celle-ci, mais aussi de la peinture.

Sachez aussi qu’il vous sera possible d’utiliser ce genre de matériel pour les dommages d’appareils électroménagers, outre sa fonction principale.

Qu’en est-il de son fonctionnement ?

Comme déjà mentionné précédemment, un kit de débosselage sans peinture est destiné à redresser n’importe quel type de déformation sur une carrosserie. Pour cela, des pressions plus ou moins appuyées et répétées doivent être faites sur la ou les zones accidentées. Ces actions sont à répéter jusqu’à ce que les imperfections disparaissent complètement. Il faut savoir qu’en fonction de la nature et de l’importance des chocs, deux méthodes peuvent être employées.

  • La méthode par poussée
  • Dans ce genre de cas, vous utiliserez différents outils, le plus souvent de diamètres différents. Vous pratiquerez des pressions par l’arrière de la partie accidentée. Ici, il est souvent essentiel de procéder à un démontage de l’élément de carrosserie touché. Vous devrez recommencer le mouvement, généralement en poussant la spirale, pour redresser les bosses progressivement.

  • La méthode par tirage
  • Pour cette méthode, vous utiliserez d’une ventouse et d’une colle spécifique. À la différence de la précédente marche, vous tirerez les bosses vers l’extérieur. Vous n’aurez donc pas besoin de démonter la partie de la carrosserie touchée. Dans le cas où il y a des restes de colle, il est possible de les enlever avec un peu d’alcool ménager.

Pourquoi acheter des kits de débosselage sans peinture ?

Les travaux de réparation de carrosserie sont parfois un temps et de l’argent dépensés pour rien. Redresser une carrosserie automobile est souvent un investissement coûteux, même s’il s’agit de petites bosses. La main-d’?uvre d’un carrossier représente le coût le plus élevé sur la facture. Pourtant, tout propriétaire aimant sa voiture peut faire un redressage et/ou débosselage de carrosserie. Et la première raison qui pousse les gens à acheter un ensemble d’outils pour débosseler, sans toucher à la peinture d’origine, est le fait que c’est moins cher que la réparation professionnelle.

En effet, les kits de débosselage sans peinture peuvent remplacer une visite à l’atelier de réparation et vous aider à économiser de l’argent. Il existe des kits pour les différentes tailles de bosse. Leur prix moyen est généralement inférieur à ce que vous paieriez pour une réparation des dommages avec toutes les étapes que cela implique, sans parler de l’immobilisation du véhicule que cela entraîne. En effet, l’utilisation de ce genre d’outil vous permettra de profiter d’une économie d’argent dans un ordre de 20 à 50 %.

Avec une trousse de kits pour le débosselage sans peinture, vous possédez un ensemble d’outils qui vous permettent de réparer facilement toute bosselure. Avec le bon extracteur, vous pouvez procéder au débosselage de la carrosserie de la voiture sur le parking ou dans votre garage. Les meilleurs outils pour le débosselage sans peinture sont livrés avec une notice facile à suivre qui contient des instructions détaillées. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous ne risquez pas d’endommager la peinture.

Un kit de débosselage sans peinture vous permet aussi de donner de la valeur de votre voiture si vous comptez la revendre. Une bosse peut poser un problème visuel et déprécier la valeur du véhicule. Vous pouvez résoudre ce souci en utilisant le meilleur kit de réparation des dommages subis par votre carrosserie. Dans le cas où votre contrat de leasing se termine bientôt, la remise en état de la carrosserie devient encore plus une priorité.

Autre point important, un kit de débosselage sans peinture est plus écologique qu’une réparation automobile chez un garagiste. Dans un atelier de redressage de carrosserie, les techniciens sont susceptibles d’utiliser une polisseuse pour poncer, de nettoyer avec un solvant, d’appliquer du mastic, d’ajouter un apprêt pour peinture, d’utiliser un polish pour le lustrage, etc. Avec le meilleur outil de réparation de bosses sans peinture, vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques occasionnant ainsi des dégâts toxiques créés par les travaux de carrosserie. Il est plus propre et plus sûr pour faire le travail avec un kit conçu uniquement pour le débosselage.

Quels sont les différents types de kits de débosselage sans peinture ?

Les kits de débosselage sans peinture peuvent être classés en trois groupes principaux.

Le débosselage avec de la colle thermofusible

Ce type de kit de débosselage sans peinture est fourni avec un bâton de colle (ou plusieurs) et un pistolet à colle qui permet d’appliquer la colle chaude sur la zone à réparer. C’est la technique la plus utilisée sur les bosses. La procédure consiste à utiliser de la colle spéciale pour fixer un outil ou une ventouse au niveau de la bosse, puis à tirer ou à tourner une pince pour le retirer. Si vous recherchez les meilleurs kits de débosselage sans peinture, envisagez cette méthode. La plupart des kits sont vendus avec tout l’outillage nécessaire pour donner un nouveau look extérieur de votre voiture sans abîmer la peinture.

Le débosselage par poussée

Les kits de débosselage sans peinture par poussée sont fournis avec des outils spécifiques, notamment des tringles de poussées. Ces dernières servent à repousser le creux de la carrosserie de l’intérieur. Cependant, les éléments de carrosserie doivent avoir un accès pour que vous puissiez procéder au redressage. Dans le cas des portières, il faut par exemple enlever les garnitures. Plus la bosse est profonde et large, plus il faudra de temps et d’efforts manuels pour la réparer. Plus vous aurez d’outils et de tiges à votre disposition, plus aussi vous aurez de souplesse et de facilité pour faire disparaître la bosse.

Le débosselage avec l’extracteur à ventouse

En termes de praticité, l’extracteur à ventouse est le meilleur choix. La ventouse fonctionne avec une pompe manuelle et est uniquement conseillée sur une carrosserie en aluminium ou en plastique. Les tasses interchangeables sont en caoutchouc et en plastique. Selon sa taille, il peut soulever plus de 60 kg. Si vous voulez l’un des meilleurs kits de débosselage à extracteur, déterminez s’il comprend plusieurs ventouses.

Les modèles que vous trouverez sur le marché

Outre les types que nous vous avons précédemment cités, différents modèles de kit de débosselage sans peinture existent sur le marché. Ils se différencient par rapport à leurs particularités.

Les kits de débosselage complets

Tels que leur nom l’indique, ces kits DSP (débosselage sans peinture) disposent de toute une panoplie d’outils pour la remise en état de votre carrosserie auto ou même de votre carrosserie moto. Entre autres, vous pourrez trouver un marteau, un débosseleur, un pistolet à colle, une colle, etc. Pratiques et fonctionnels, vous obtiendrez des résultats plus que satisfaisants sans trop fournir d’efforts en utilisant ce genre de kit. D’ailleurs, les prix sont le plus souvent très abordables.

Les kits de débosselage d’entrée de gamme

Commercialisés à des prix réduits, il s’agit de kits qui ont été conçus pour être utilisés de manière occasionnelle pour réparer la carrosserie de votre voiture. Le nombre d’outils est parfois très restreint en ne disposant qu’un débosseleur et de la colle en fonction des modèles. Par ailleurs, les kits de ce type ne sont pas fournis avec un coffret ou une malle de rangement d’une manière générale.

Les kits de débosselage de gamme moyenne et supérieure

Ces types de kits sont destinés à être utilisés de manière régulière. Relativement chers, ce genre de matériel pour l’entretien et la réparation de carrosserie est dans la majorité des cas fabriqué avec des matériaux de premier choix. Cette conception leur permet de bénéficier d’une résistance accrue même dans des situations d’utilisation intensive. Dans tous les cas, ils vous seront livrés avec une mallette de rangement. Très efficaces, ces kits vous permettront de réparer tous les types de bosses ou de déformations de la carrosserie de votre véhicule.

Les kits de débosselage professionnels

Il s’agit de kits de débosselage sans peinture ultra-performants. Ils peuvent être employés pour la réparation de tous les types de bosse ou d’enfoncement qu’importe l’emplacement sur la carrosserie de votre voiture. Généralement contenus dans des malles de rangements ou des coffrets, les outils sont de grandes quantités, ce qui vous permettra de traiter n’importe quel problème. Néanmoins, leur utilisation nécessite quelques connaissances plus complexes dans le domaine. En d’autres termes, ce type d’ensemble d’outils est surtout destiné aux professionnels de la carrosserie et peinture.

Comment faire le bon choix ?

Surtout si on ne connait pas grand-chose du domaine, il est parfois délicat de choisir un kit de débosselage sans peinture. Outre les éléments précédemment cités, certains critères sont à prendre en compte. Pour commencer néanmoins, il est conseillé de passer point par point sur toutes les caractéristiques des modèles que vous trouverez. Faites en sorte de lire attentivement les informations données pour comprendre les avantages et les éventuels inconvénients de chaque kit. En ce qui concerne les critères à prendre en compte, voici ce que vous devrez regarder :

  • Le nombre d’outils proposés ;
  • La qualité des matériaux de fabrication des outils ;
  • Le prix.

Par rapport à ces éléments, vous pourrez opter pour le modèle qui correspondra mieux à vos besoins en réparation.

Quelles sont les meilleures marques de kits de débosselage sans peinture ?

Le choix est tellement large en matière de kit de débosselage sans peinture que les gens ne savent plus comment s’y retrouver. Mais, dans cette multitude d’alternatives, il y a quelques marques qui se démarquent. On peut citer KS Tools, Vidaxl, Wurth ou encore Kraftwerk. Tout dépend de vos préférences concernant le type de kit d’outils de débosselage. Cependant, mieux vaut que vous sachiez quel fabricant est plus digne de confiance.

L’utilisation d’un kit de débosselage sans peinture

En ce qui concerne l’utilisation de ce type d’outil, vous ne devrez pas avoir de soucis, dans la mesure où vous allez suivre le mode d’emploi fourni à l’achat. Suivez pas à pas les étapes indiquées, et vous verrez que vous vous en sortirez facilement, tel qu’un professionnel de la réparation de carrosserie automobile. D’une manière générale toutefois, certaines étapes standard peuvent être suivies au niveau de l’utilisation. Ici, on parle plus des kits moyens à haut de gamme utilisant de la colle et ayant un réparateur en T, entre autres.

  • Tout d’abord, procédez au nettoyage de la surface avec un chiffon humide.
  • Vous devrez ensuite insérer de la colle dans le pistolet dédié. Pour ce faire, vous devrez tirer sur la gâchette afin de pouvoir monter le bâton. Vous devrez ensuite le préchauffer durant environ 5 minutes.
  • Ensuite, vous devrez coller un onglet avec de la colle thermofusible. Pour cela, vous pourrez utiliser une barre en T main extracteur ou un élévateur.
  • Mettez par la suite l’onglet avec la colle thermofusible bien au centre tout en appuyant légèrement. Vous devrez rester dans cette position jusqu’à ce que la colle adhère. Il faut savoir que le temps de refroidissement ne devrait pas dépasser 10 minutes et variera en fonction de la température ambiante.
  • Vous devrez maintenant aligner le réparateur en T puis effectuer une pression sur le joint d’étanchéité. Tirez ensuite sur la tige coulissante pour permettre le collage de celle-ci à chaud.
  • Après cela, vous devrez vérifier si des dents de carrosserie sont présentes. Si oui, vous devrez utiliser un marteau et les frapper légèrement pour les faire disparaitre.
  • Avec la petite pelle en plastique fournie dans votre kit, vous pouvez enlever les restes de colle sur la carrosserie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:34:34