Top 10 Meilleur Polish Voiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Polish Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Polish Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Polish Voiture !

Notre sélection de polish voiture

Guide d’achat polish voiture

Si vous êtes comme beaucoup de conducteurs, il y a de fortes chances que vous passiez un temps considérable au volant de votre voiture. Afin de conserver sa belle apparence pour vos trajets quotidiens, il est judicieux d’utiliser un polish voiture ou wax. Ce produit d’entretien préserve la qualité de la peinture de votre auto tout en lui donnant un aspect frais et neuf. Découvrez sans tarder tout ce qu’il faut savoir sur le polish, indispensable pour apporter du brillant à la carrosserie tout en éliminant les imperfections.

Quels sont les différents types de polish voiture ?

Il existe deux principaux types de produits d’entretien pour lustrer une carrosserie. Ils diffèrent en fonction de leurs ingrédients.
Le polish voiture naturel
Comme son nom l’indique, ce type de polish voiture est un produit d’entretien composé d’ingrédients naturels, le plus souvent de plantes. La cire naturelle la plus répandue provient des feuilles du palmier Copernicia Cerifera du Brésil, également connu sous le nom de carnauba.
Il existe différentes qualités de cire de carnauba (jaune et blanche) ainsi que de nombreux produits à base de carnauba. La cire jaune est en fait de la cire végétale pure et est la plus chère.
Bien qu’elle soit l’option la plus chère, la cire de carnauba jouit d’une grande popularité en raison de son niveau élevé de protection et de son brillant admirable. En effet, pour donner de la brillance à la carrosserie de la voiture, il n’y a pas mieux, surtout pour faire briller les plastiques des optiques de phares. Comme cire de protection pour la couche de vernis, il est très efficace grâce à l’agent protecteur contenu dans le carnauba. D’ailleurs, les collectionneurs de voitures classiques anciennes et de voitures de couleur foncée savent très bien l’effet brillant qu’apporte cette cire naturelle. Pour un résultat proche d’une peinture voiture d’usine, il est recommandé de l’appliquer avec une peau de chamois.
Le seul inconvénient potentiel de l’utilisation de cette cire, comme toutes les cires naturelles, serait la nécessité d’une nouvelle application régulière. Sous l’effet abrasif des éponges et des chiffons microfibres durant les lavages, elle a tendance à s’estomper assez rapidement, au plus tard après quatre mois.
Le polish voiture synthétique
Contrairement aux polish naturels, les polish synthétiques sont constitués d’ingrédients synthétisés. Ils sont fabriqués à partir de produits chimiques pouvant se lier à la peinture. Ils confèrent à votre voiture un éclat et une protection qui peuvent durer jusqu’à un an, en fonction des conditions météorologiques. Les stations de lavage les préfèrent aux cires naturelles, car ils supportent bien le lavage à la main et le rinçage sans laisser aucune trace de micro rayures.
Les polish synthétiques sont généralement constitués de produits de nettoyage et des polymères (ex : téflon). Ils retirent de votre carrosserie toute trace de poussières et de salissures, de détergent ou même d’abrasion. De plus, leur application prend moins de temps et a un effet immédiat. Tous ces avantages, associés à des prix abordables, font des polish synthétiques un choix privilégié par les conducteurs de tous les jours.
Cela dit, leur brillance est généralement insuffisante. Si vous recherchez une brillance profonde offerte par la cire de carnauba, vous seriez négligé si vous optiez pour une option synthétique.

Quelle forme de polish voiture vous convient le mieux ?

Il existe différentes formes de polish pour voiture sur le marché. Chacune d’entre elles répond à un besoin spécifique et le plus souvent à une question de confort lors de l’application.
Le polish voiture en forme de pâte de cire est la plus ancienne. Il en existe plusieurs modèles (rénovateur, nettoyeur, protecteur). Il donne aussi à votre voiture une belle brillance grâce aux huiles naturelles. Cependant, comparé au polish liquide, il doit être appliqué plus fréquemment. Il est également généralement plus cher que toute autre forme de polish.
Certains polish voiture en pâte ont une texture très dure. Leur application peut être un peu difficile et nécessite des outils spéciaux comme une lustreuse ou une polisseuse. Pour polir la carrosserie, il faut effectuer des mouvements circulaires si vous utiliser un chiffon doux ou un gant en chamois. Mais, ils offrent une meilleure protection que les polish liquides et en aérosol, et peuvent même donner une odeur agréable à votre voiture.
Le polish liquide a pour sa part une texture plus lisse que celui en pâte. Il produit des effets les plus durables grâce aux polymères synthétiques. Cependant, il peut être difficile à appliquer en plein soleil, car il a tendance à sécher rapidement. Néanmoins, il s’agit du polish voiture le plus utilisé par les conducteurs. Vous devez également faire attention lorsque vous en achetez un. Certains types sont abrasifs et pourraient rayer la surface de la carrosserie de votre véhicule.
Quant au polish à vaporiser, il se distingue par son emballage pratique qui rend l’application plus précise. Cela le rend parfait pour traiter les problèmes ponctuels tels que les petites éraflures sur les pare-chocs ou le goudron collant au bas de caisse. Il permet de raviver rapidement la peinture de votre voiture lors de vos déplacements. En plus de cela, il convient pour faire briller une carrosserie et donner une protection supplémentaire à une peinture automobile toute neuve.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:34:07