Top 10 Meilleur Pont Elevateur Mobile 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pont Elevateur Mobile ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pont Elevateur Mobile pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pont Elevateur Mobile !

Notre sélection de pont elevateur mobile

Guide d’achat pont elevateur mobile

Il est plus pratique de réparer des véhicules lorsqu’ils sont en hauteur. Pour ce faire, les ponts élévateurs sont très pratiques. Aujourd’hui, même un particulier tel que vous pouvez en avoir un chez lui. Vous n’avez plus à utiliser votre cric et vos vieilles chandelles. Avec une table élévatrice dotée de vérins hydrauliques, le levage de votre voiture se fait en quelques secondes.
Avant que vous n’en cherchiez un, voici un petit guide d’achat pour vous orienter vers le meilleur pont mobile pour l’élévation de véhicules.

Points à considérer lors de l’achat d’un pont élévateur mobile

Choisir un pont de levage parmi les nombreux ponts élévateurs qui existent actuellement sur le marché est assez compliqué. Mais, quelques points doivent attirer votre attention afin que vous ayez un matériel de levage modulaire, offrant plusieurs hauteurs et au meilleur rapport qualité prix.
Avant toute chose, vous devez comprendre que l’une des principales préoccupations lors de l’achat d’un de ces appareils de levage est l’espace. Plus précisément, vous devez considérer sa taille par rapport à l’espace que vous utiliserez dans votre garage pour l’installer. Certes, vous pouvez peut-être vous contenter d’un chariot élévateur, mais ce ne serait pas très pratique et sécuritaire pour une voiture. Si vous choisissez un pont élévateur classique avec des bras de levage télescopiques, vous aurez besoin de beaucoup de surface, sans oublier que ce n’est pas du tout un système de levage déplaçable.
Un pont ciseaux à double ciseaux, avec des roulettes pour le glisser sous caisse, propose un faible encombrement. De plus, le levage est entièrement automatique. L’élévateur est accompagné d’un groupe hydraulique qui comprend une pompe hydraulique fournissant la pression hydraulique à chaque vérin via l’huile hydraulique.
Une fois que vous avez repéré la bonne taille, vérifiez dans les caractéristiques techniques sa capacité de levage. Il s’agit de rechercher la capacité de charge que le lift peut soulever. Les garagistes recommandent de ne pas trop se rapprocher de la charge maximale autorisée, mais d’être légèrement en dessous. Bien évidemment, vous n’allez pas soulever des poids lourds sur une plateforme élévatrice mobile pour voiture de 2 ou 3 tonnes.
C’est toujours une bonne idée pour la sécurité de fixer une capacité artificielle. Donc, si votre voiture pèse environ 2,5 tonnes, recherchez un pont élévateur capable de mettre en hauteur et d’abaisser au moins 3,5 tonnes afin d’éviter toute surcharge.
Par ailleurs, un pont élévateur mobile peut être pour un levage permanent ou temporaire. Un pont roulant est par exemple un modèle d’élévateur temporaire, car il conçut pour passer d’une voiture à une autre. Pour sa part, le pont basculant est un modèle qui peut être permanent ou temporaire. Son inconvénient est qu’il est entièrement manuel, sans aucun système de levage hydraulique ou à air comprimé. Mais, tout dépend de vos besoins, de la hauteur de levage que vous recherchez.

Les différents types de ponts élévateurs mobiles

Il existe une large gamme ponts élévateurs mobiles, mais on les regroupe en trois types. Chacun de ces derniers possède ses avantages et ses inconvénients.

  • Le pont ciseaux
  • Ce pont élévateur représente le style le plus simple en matière d’appareils de levage auto. Il est facile à utiliser et à installer. En fait, il ne nécessite parfois aucune installation. Il suffit de placer les rampes sous la voiture et d’enclencher le levage via l’unité de commande. Son inconvénient est qu’il est peu puissant à cause de sa faible capacité de charge.

  • La table élévatrice
  • La table élévatrice propose un système de levage simple qui repose sur des barres croisées qui forment un X et soulèvent ensemble un plateau. Un vérin hydraulique poussé par une pompe hydraulique assure le levage. Il convient pour les interventions sur les roues. Si vous avez besoin de remplacer la ligne d’échappement de votre voiture, le plateau vous bloque complètement l’accès aux différents éléments.

  • Le pont à rampe d’accès
  • Le pont élévateur à rampe d’accès ne vous permet de soulever que les roues avant ou les roues arrière de votre véhicule. Vous passez votre voiture sur la rampe et au bout de l’élévateur se trouvent des plateaux sur lesquels vous alignez vos roues. Ensuite, un vérin hydraulique sous chacun d’eux assure le levage. C’est un système pratique si vous avez besoin de toucher au train avant ou au train arrière.

  • Le pont à colonnes mobiles
  • Un pont à colonnes mobiles est comme un pont élévateur à deux colonnes, sauf que celles-ci peuvent être déplacées. L’avantage de ce matériel de levage est que vous disposez de deux bras télescopiques que vous placez sous la voiture. Il vous suffit ensuite d’actionner le boitier de commande pour le levage et l’abaissement.

    Comment utiliser un pont élévateur mobile ?

    La manière d’utiliser un pont élévateur mobile diffère en fonction de son type. Cela dit, le plus important est bien sûr de charger le véhicule en toute sécurité sur l’appareil.
    Un pont ciseaux et un élévateur de voiture à colonnes mobiles verront le châssis du véhicule reposer sur des supports. Vous devez donc préalablement identifier les parties du châssis les plus sûres et les plus résistantes pour le levage.
    Si vous avez investi dans un élévateur à rampes d’accès, veillez simplement à ce que les roues soient parallèlement sur les rampes, serrez le frein à main et vous pouvez soulever votre voiture.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-08-12 02:34:22