Top 10 Meilleure Chaine Neige 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaine Neige ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaine Neige pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaine Neige !

Notre sélection de chaine neige

Guide d’achat chaine neige

Durant les conditions climatiques hivernales difficiles, il est obligatoire d’avoir dans sa voiture des équipements spéciaux. Parmi ces derniers, il y a les chaînes à neige qui peuvent être sous forme de chaussettes homologuées pour les routes de montagne. Si vous en avez besoin pour aller en sports d’hiver dans les stations de ski en zones montagneuses, voici un article à propos des chaînes métalliques à poser sur les pneumatiques de votre véhicule.

Que sont les chaînes à neige ?

Auparavant, les gens montaient des pneus cloutés sur les quatre roues de leur voiture pour avoir une bonne adhérence et une meilleure tenue de route sur le verglas et la neige. Mais en matière de pneumatiques hiver, ces pneus à crampons ne sont plus d’actualité. Ils ont laissé place aux pneus hiver. Et si les routes sont verglacées, on installe des chaînes à neige afin de rouler en toute sécurité, même après des chutes de neige importantes. Ces dispositifs sont fixés aux deux roues motrices de la voiture afin d’accroître la traction ou la propulsion autant que possible.

Quels sont les avantages à les utiliser ?

Certaines conditions météorologiques peuvent provoquer l’immobilisation de votre voiture si vous ne montez pas des pneus neige et verglas. Toutefois, avec les bonnes chaînes à neige, vous pouvez parfaitement rouler sur le bitume verglacé ou sur des amas de flocons épais. Vous vous diriez peut-être pourquoi. Installer une paire de chaussettes sur les roues motrices présente quelques avantages :

  • Les chaînes à neige apportent une meilleure traction. La voiture est un peu plus stable sur les routes enneigées et verglacées lorsque le grip de la bande de roulement des pneus est couverte d’une chaîne à neige. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes libre de conduire aussi vite que vous le souhaitez. Respectez toujours la vitesse maximale indiquée sur le panneau de signalisation
  • Vous n’avez pas besoin de passer d’un pneu été à un pneu hiver. Vous économisez de l’argent, mais ne perdez pas non plus du temps à aller chez un garage de pneumatiques. Une chaîne à neige est conçue pour être facile à monter.
  • La distance de freinage est beaucoup plus courte qu’avec les pneus classiques, les pneus hiver et même les pneus cloutés. Même si vous conduisez trop vite, les chaînes vous aideront beaucoup. La même chose vaut pour l’accélération. Vos pneus ne déraperont pas et ne patineront pas sur place.
  • Les chaînes à neige sont des brise-glaces et conviennent parfaitement pour les routes enneigées cachant parfois des blocs de glace. Ces derniers peuvent altérer votre conduite.
  • Les chaînes à neige nécessitent très peu d’entretien, car elles ne sont pas difficiles à nettoyer.
  • Que faut-il considérer lors de l’achat de chaînes à neige ?

    Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de choses à considérer sur une chaîne à neige, il est plus facile de choisir le bon modèle si vous prenez compte de ses caractéristiques essentielles.
    Avant tout, vérifiez si le fabricant de la chaîne annonce un montage facile, et de même un démontage sans difficulté. Les chaînes de pneus les plus faciles à installer sont souvent celles qui sont les plus achetées. Il est important de dire que les chaînes à neige les plus simples ont rarement une installation très pratique.
    La première méthode d’installation courante est l’installation avec une pince et elle est généralement caractérisée par une tension automatique de la chaîne. La deuxième manière d’installation est celle du drapé sur le pneu. Ce type de chaîne ne nécessite aucune connexion, même si elle n’est pas aussi efficace que les chaînes à pince. Toutefois, peu importe votre passer de roue, vous pouvez l’enfiler sans problème.
    En deuxième point, prêtez attention au matériau. Certes, il n’y pas de large éventail de matériaux à répertorier. Mais, la plupart des chaînes de pneus sont simplement constituées d’un alliage de nickel et d’acier, sauf s’il s’agit d’un matériau composite.
    En troisième et dernier lieu, passez en revue tous les modèles de chaîne à neige. Certains modèles en ont moins et couvrent une plus petite partie du pneu. Cela ne signifie pas que ces chaînes sont inefficaces. Cependant, ceux avec des motifs de chaîne plus compliqués sont un peu mieux. Plus vous avez de liens, moins il y a de chances que toute la chaîne se détache en cas d’accident.
    Les chaînes de poids plus léger vous donneront une meilleure motricité lorsque la température descend tandis que les plus lourdes sont plus efficaces dans des conditions de neige difficiles.

    Que vaut une chaîne à neige comparée à un pneu neige ?

    Les pneus neige sont une option viable et dans de nombreux pays avec une neige légère, ils constituent la meilleure solution.
    Avec les pneus d’hiver, vous obtenez une utilisation prolongée. La plupart des gens achètent un ensemble de pneus neige pour passer 3 ou 4 hivers. Ils vous donneront une bonne traction et un contrôle assez décent de votre véhicule, sans oublier le fait qu’ils supportent les basses températures que les pneus été.
    Bien sûr, dans les conditions les plus difficiles, les chaînes sont indispensables. Mais si vous voyez une quantité modérée chaque année, le remplacement de vos pneus classiques par des pneus neige n’est pas une si mauvaise idée. Beaucoup d’automobilistes n’aiment pas cela et c’est pourquoi ils préfèrent simplement monter des chaînes sur leurs pneus.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-11-27 02:35:09