Top 10 Meilleure Dentifrices 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Dentifrices ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Dentifrices pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Dentifrices !

Notre sélection de dentifrices

Guide d’achat dentifrices

Choisir le meilleur dentifrice peut être un véritable défi. Aujourd’hui, une moitié de gondole dans un supermarché est dédiée aux dentifrices, donc ça peut être très, très déroutant. Blanchissant, pour une haleine fraîche ou contre la sensibilité dentaire, avec ces dentifrices spécifiques, il arrive parfois qu’on oublie l’essentiel.
Comme beaucoup de choses aujourd’hui, là où la technologie et le marketing se rencontrent, il arrive que vous ayez des difficultés à prendre une décision. Depuis les campagnes de pub pour la sensibilisation à la santé bucco-dentaire, le dentifrice a pris de nouvelles formes, certains avec des ingrédients naturels, d’autres contenant des substances agissant sur le côté cosmétique pour des dents plus blanches.
Si vous êtes confus à propos du dentifrice, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Doit-il y avoir des ingrédients antibactériens dans un dentifrice ?

À l’heure actuelle, un antibactérien peut être parmi les ingrédients d’une pâte dentifrice. Les agents antibactériens, que ce soit dans un dentifrice à la menthe ou un dentifrice au fluor, empêchent la formation de plaque et la mauvaise haleine.
Cependant, il y a des éléments à considérer à propos des antibactériens. Se brosser les dents deux fois par jour et utiliser en accompagnement un soin complet est un rite qui ne nécessite pas forcément l’utilisation d’un dentifrice contenant des ingrédients antibactériens. Bien entendu, l’élimination de la plaque dentaire est un avantage considérable. Toutefois, avec un régime d’hygiène bucco dentaire solide, y compris nettoyer les dents régulièrement chez le dentiste, le brossage des dents avec un dentifrice antibactérien est presque inutile.
Si vous recherchez un dentifrice avec des antibactériennes, sachez que tous ne les incluent pas. Alors, assurez-vous de lire l’emballage et de faire votre recherche.

Un dentifrice blanchissant fonctionne-t-il vraiment ?

Le dentifrice naturel que la plupart des gens utilisent pour blanchir les dents est le bicarbonate de soude. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la soude n’a aucun effet abrasif sur l’émail dentaire. Brosser les dents avec ce dentifrice bio permet d’éliminer le tartre entre les dents, ce qui fait ressortir la couleur blanche de la dent. Cependant, cette solution n’est conseillée qu’une fois par semaine.
Mais, avec l’augmentation croissante du blanchiment dentaire des dents, il n’est pas surprenant que des dentifrices blancheur se retrouvent sur les étals des supermarchés.
Sachez avant tout que le simple fait de se brosser les dents a un effet blanchissant. Ainsi, tenez-vous-en à une brosse à dents et à un fil dentaire durant vos séances de brossage quotidien, et vous êtes sûr d’avoir des dents blanches.
Toutefois, si cela ne vous suffit pas, le dentifrice blanchissant est définitivement une option, bien que ceux disponibles en tant que produits de détail ne soient nulle part aussi efficaces que les produits de blanchiment conseillés par les dentistes.
L’un des risques des dentifrices blanchissants est qu’ils peuvent interférer avec les liants utilisés dans les cabinets dentaires en raison de leur ingrédient clé : le peroxyde. En fait, l’utilisation régulière de dentifrice blanchissant peut réduire la durée de vos sessions de blanchiment des dents. Si vous utilisez un dentifrice blanchissant tout en allant régulièrement chez votre dentiste, remplacez votre dentifrice blanchissant par une alternative au moins trois semaines avant le premier rendez-vous. Des dents plus blanches sont un atout pour votre sourire. Mais il se peut que vous les fragilisiez aussi.

Quel est le meilleur dentifrice pour les dents sensibles ?

Tous les dentifrices conçus pour lutter contre l’hypersensibilité dentaire travaillent différemment.
Sur le plan microscopique, les dentifrices pour les dents sensibles, voire même les gencives sensibles, offrent aux patients un soulagement. Cependant, il est important de se rappeler que si vous éprouvez de la sensibilité dentaire, vous devez traiter une cause sous-jacente, sinon la sensibilité persistera.
Par exemple, il se peut que vous ayez un environnement buccal acide qui dissout la couche superficielle de vos dents, entraînant une exposition des terminaisons nerveuses. Le soulagement fourni par les pâtes dentifrices pour dents sensibles ne sera que temporaire. De plus, si aucun traitement n’est apporté, cela peut devenir un problème plus important tel qu’une usure importante des dents.

Qu’en est-il des dentifrices sans fluor ?

Un dentifrice sans fluor peut être un dentifrice aux herbes (menthe fraîche, aloe vera, thé vert, girofle, manuka) ou tout simplement un dentifrice naturel. Il n’y a rien de mal à choisir l’une de ces options, mais elles n’offrent pas le même avantage de durcir et de renforcer l’émail. Pour cette raison, ils ne sont pas considérés comme une solution préventive contre les caries au même degré que les autres dentifrices conventionnels.
Certains dentifrices contiennent des ingrédients antibactériens tels que l’huile de théier. D’autres ont une capacité de reminéralisation avec des composés à base de phosphopeptide de caséine et de carbonate de calcium. Bien que cela ne donne pas autant de protection que le fluorure, c’est mieux que rien.
Vous pensez qu’un dentifrice naturel pourrait vous convenir?? N’oubliez pas que les mêmes principes tels que le côté abrasif et le goût menthe s’appliquent toujours.
Le dentifrice fait partie d’une vie saine et constitue un outil important de votre hygiène buccale. Plutôt que de vous sentir submergé et confus (Sensodyne, Oral B, Colgate, Coslys?), tenez-vous-en aux principes décrits ci-dessus pour déterminer le meilleur dentifrice pour vous. Et si vous avez encore du mal à vous décider, parlez-en à votre dentiste.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-05 02:33:35