Top 10 Meilleure Tetes Universelles Debrouissailleuse 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tetes Universelles Debrouissailleuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tetes Universelles Debrouissailleuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tetes Universelles Debrouissailleuse !

Notre sélection de tetes universelles debrouissailleuse

Guide d’achat tetes universelles debrouissailleuse

Une tête de débroussailleuse est une belle invention qui utilise la puissance de coupe d’un fil de nylon (fil carré ou fil rond) à la puissance d’une débroussailleuse électrique ou d’une débroussailleuse thermique. Cependant, peu importe la motorisation de cet outil de jardinage, vous ne parviendrez pas à couper l’herbe comme il faut si vous n’utilisez pas la bonne tête de coupe. Vous pourriez avoir la ligne de coupe parfaite pour couper les mauvaises herbes denses et les ronces difficiles d’accès, mais sans la tête universelle adaptée, cela devient inutile.
Il existe différents types de têtes universelles de débroussailleuses et toutes les marques ne proposent pas la même chose. Si vous en cherchez une pour votre tondeuse débroussailleuse, voici un guide d’achat.

Les différents types de têtes universelles pour débroussailleuse

On peut classer les têtes universelles de débroussailleuse en fonction du type d’alimentation en fil. Ainsi, vous pouvez retrouver trois catégories.
Les têtes à système d’alimentation semi-automatique
Sur une tête universelle à alimentation semi-automatique, des longueurs de lignes variées sont enroulées autour de la bobine du taille-haie, deux longueurs égales étant introduites à travers les ouvertures de la tête de coupe.
Ce système fonctionne en tapotant légèrement ou en cognant le bas de la tondeuse sur le sol pendant la coupe. La bobine de fil tourne lorsque le système à ressorts libère le fil débroussailleuse par les sorties de ligne.
Parmi les outils de jardinage, notamment les outils de coupe, la tondeuse à gazon, la motobineuse et la tronçonneuse élagueuse sont les plus pratiques pour le désherbage. Mais, une tondeuse autoportée telle qu’une débroussailleuse à dos est plus légère et maniable. Et grâce à la tête universelle à alimentation semi-automatique, la tonte est plus précise, avec la possibilité de couper l’herbe sur les bordures, d’où l’appellation de coupe bordure. Dès que les brins de fils commencent à être courts, il vous suffit de tapoter sur le sol la bosse sous la tête universelle.
Avec ce système d’alimentation semi-automatique, vous avez ainsi plus de contrôle sur la quantité de fil que vous utilisez. C’est une méthode plus simple, car il vous suffit de remplacer la bobine dès qu’elle est complètement sans-fil.
Le seul souci est qu’à force de tapoter sur la bosse, vous risquez d’endommager la bobine ou le système à ressorts. Avec une utilisation continue, la tête pourrait s’user rapidement et devra être remplacée.
Les têtes à système d’alimentation automatique
De nombreux coupe-bordures utilisent le système d’alimentation automatique. Semblables aux systèmes d’alimentation semi-automatique, les systèmes d’alimentation automatique utilisent un chargeur à un moteur à bobinage. La bobine de fil sort automatiquement sans que vous interveniez, même lorsque la débroussailleuse est en cours d’utilisation.
Le principal avantage sur le système d’alimentation semi-automatique est la rapidité à laquelle vous faites votre jardinage et l’entretien de votre pelouse. Puisque vous n’avez pas besoin de taper la tête au sol, vous pouvez tailler votre haie plus rapidement.
Le seul inconvénient est que, comme avec tout autre outil de jardinage, il comporte des pièces détachées et le moteur peut mal fonctionner à un moment donné.
Les têtes à fil fixe
Le système à fil fixe utilise des longueurs individuelles de lignes qui sont chargées ou enfilées dans la tête de coupe. Les bobines de fils sont disponibles en plusieurs longueurs. Il vous suffit de vous munir d’un coupe-fil ou d’un cutter et d’installer sur la tête universelle la longueur de fil de nylon dont vous avez besoin. Cela évite les tracas de l’enroulement du fil sur la bobine de la tête de coupe et simplifie le processus général d’utilisation de la tondeuse débroussailleuse.
Le système à fil fixe est mieux adapté aux coupe-bordures qui utilisent des fils plus épais et plus résistants. Les fils de gros diamètres diminuent en effet l’usure et les ruptures, réduisant ainsi les pauses entre les travaux. Cependant, il faut à chaque fois s’arrêter pour remplacer le fil débroussailleuse.

Comment choisir une tête universelle de débroussailleuse ?

Au moment où vous choisissez la tête universelle pour votre tondeuse débroussailleuse, il est important que vous considériez avant tout l’épaisseur des herbes qui couvrent votre jardin. Les outils de coupe du type tondeuse à gazon n’ont pas de difficulté à couper les mauvaises herbes denses et épaisses. Les lames de coupe en acier résistent à tout. Sur une débroussailleuse, il est préférable d’ajuster le diamètre du fil de nylon en fonction du type d’herbe à tailler.
Il est aussi important que vous prêtiez attention à la taille de la tête de coupe. Si elle est petite, elle convient mieux pour le jardinage occasionnel, sur du gazon peu épais et un jardin pelouse de petite superficie. Pour le jardin d’une grande demeure, vaux mieux une tête plus grande et plus robuste.
Vous devez également prendre en compte le nombre de fils que peut accueillir la tête de débroussailleuse. Une tête de coupe à simple fil peut être moins efficace qu’une tête à double fils. Un jardinier professionnel opterait plus pour une tête à deux fils pour une question de rapidité et de précision de la coupe.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-10 02:33:43