Top 10 Meilleur Antimousse Toiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Antimousse Toiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Antimousse Toiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Antimousse Toiture !

Notre sélection de antimousse toiture

Guide d’achat antimousse toiture

Les mousses et lichens sont envahissants et poussent sans prévenir, sur les toits, les gouttières et les façades. La solution pour une élimination sans dégradation des surfaces est l’utilisation d’un traitement anti mousse qui est à la curatif et préventif. De plus, il n’y a pas que la mousse qui soit éliminée. Les micro-organismes, mauvaises herbes, algues et moisissures sont également éradiqués. Si vous voulez faire un nettoyage de toiture, voici un petit guide pour vous orienter vers le meilleur produit anti mousse.

Pourquoi la mousse est-elle dangereuse ?

La mousse se développe dans des zones constamment ombragées et dans des endroits qui ont tendance à être frais et humides. Ainsi, même si vous vivez dans un climat frais et humide, certaines parties du toit qui reçoivent un fort ensoleillement chaque jour risquent de ne pas développer de mousse.
La mousse sur un toit commence par de fines couches vertes que vous ne remarquerez peut-être que sous de faibles angles. Cette fine couche au-dessus des bardeaux se multiplie et devient large, épaisse et mat. Les joints entre les bardeaux et les bords des bardeaux développent également de la mousse, car ils sont encore plus ombragés.
À mesure que la mousse s’épaissit, elle passe sous les bardeaux et les soulève. Si les bardeaux sont en bois, ce processus peut se produire à un rythme alarmant. Les surfaces poreuses du bois et des tuiles sont les lieux de prédilection du développement de la mousse. Une fois qu’elle a adhéré au bardeau de bois, elle devient difficile à enlever que sur les surfaces lisses des bardeaux en matériaux composites.

Comment retirer les mousses d’une toiture ?

Votre toit est en partie ou complètement couvert de mousses. Qu’il s’agisse d’une toiture en tuiles, ardoises ou conçu par un couvreur zingueur, vous pouvez réaliser vous-même l’entretien de toiture. Cette procédure est périodique et nécessaire tous les ans. Faire appel à un professionnel est une démarche tout à fait logique dans la mesure où ses compétences vous permettent d’avoir un diagnostic de l’état des lieux. Toutefois, vous pouvez aussi faire l’intervention vous-même, mais en veillant à prendre toutes les précautions : gants en caoutchouc et chaussures antidérapantes. Vous devez également posséder le matériel adéquat, notamment le pulvérisateur pour appliquer les produits anti mousse.
Bien entendu, avant que vous ne pulvérisiez le traitement anti lichen et anti mousse, il est préférable que vous prépariez la surface à nettoyer, quitte à effectuer un brossage. L’objectif est de laisser agir en profondeur l’anti-mousse lors de la pulvérisation pour une efficacité optimale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un produit de nettoyage (eau de javel) qui ne risque pas de détériorer votre toiture. Un jet d’eau puissant comme un Karcher peut aussi parfois faire l’affaire.
Ensuite, vous appliquez l’antimousse qui dépend cependant du type de parasites qui infestent votre toiture. Un fongicide est nécessaire sur les moisissures. Dans le cas des algues, un algicide est indispensable. Mais, pour désherber complètement votre toiture, un produit à base d’ammonium quaternaire est requis et très efficace contre les mousses, surtout sur un toit de type poreux.
Après avoir appliqué le produit anti mousse, vous passez au traitement préventif, à savoir l’application d’un produit hydrofuge. Le traitement hydrofuge permet d’imperméabiliser le toi, car il empêche l’eau de pluie d’y adhérer et de de favoriser le développement des mousses et lichens. En effet, c’est la pluie qui est à l’origine de l’humidité qui est l’environnement propice à la pousse des mousses.

Les autres méthodes de démoussage et types d’antimousses pour toiture

    L’antimousse en poudre

Les produits anti mousse sous forme de poudre sont appliqués en saupoudrant la poudre en plusieurs lignes parallèles à la crête de la maison, en espaçant les lignes d’environ 30 cm. Quand il pleut, l’eau de pluie se mélange à la poudre et coule vers la gouttière. Après environ une semaine, la mousse devrait disparaître.
Un traitement curatif antimousse en poudre nécessite cependant de faire le point sur le problème de la mousse. Cela vous permet de voir le traitement antimousse qui suit. Cependant, il est parfois difficile de répartir uniformément la poudre et elle peut laisser des traînées blanches qui restent parfois sur le toit jusqu’à ce que les fortes pluies arrivent. Dans le même temps, la poudre sèche qui vient de se déposer peut être emportée par le passage d’un vent fort avant l’arrivée de la pluie.

    L’antimousse liquide

Les produits anti mousse sous forme liquide sont les plus utilisés. Ils sont conditionnés dans un récipient qui se fixe à un pulvérisateur ou même à un tuyau d’arrosage et se mélange à mesure que l’eau coule. Vous pouvez les appliquer depuis le sol, à condition de disposer d’une pression d’eau suffisante pour atteindre votre toit. Comme il peut être difficile de suivre vos progrès, il est utile de sectionner des parties du toit et de pulvériser chaque section avant de passer à la suivante.
Un anti-mousse liquide recouvre le toit plus uniformément que celui en poudre et vous permet de rester au sol pour l’application. Cependant, vous aurez tout de même probablement besoin de monter sur le toit plus tard pour éliminer les résidus de mousses et de lichens morts. Si l’eau n’atteint pas le sommet du toit du sol, vous pouvez pulvériser en vous tenant debout sur une échelle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-17 02:34:24