Top 10 Meilleur Ethylotest Electronique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ethylotest Electronique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ethylotest Electronique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ethylotest Electronique !

Notre sélection de ethylotest electronique

Guide d’achat ethylotest electronique

La sobriété est importante lorsqu’on conduit une voiture ou un véhicule à deux roues. Il est ainsi utile de connaître son taux d’alcoolémie avant de se mettre au volant ou au guidon. Pour ce faire, il existe différents outils dont un en particulier nous intéresse de par ses nombreux avantages : l’éthylotest électronique. Dérivé de son homologue, l’éthylotest chimique, il peut être utilisé par le grand public et permet au conducteur de prévenir les accidents en ayant connaissance de son taux d’alcoolémie. Cependant, il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques à l’image de ce produit. D’où l’intérêt de lire notre comparatif afin que vous puissiez choisir l’éthylotest électronique qui vous est adapté.

L’alcoolémie en France

Les statistiques de 2017 ont démontré un accroissement des accidents de route d’environ 9% selon la Sécurité Routière. De plus, on sait déjà que le second facteur de la mort sur les routes en France est l’alcool. Pour toutes ces raisons, il s’avère utile de faire plus attention quant à votre état lorsque vous vous mettez à conduire un véhicule.Mais surtout, l’éthylotest est devenu un outil obligatoire à avoir sur soi lorsqu’on se trouve au volant ou au guidon, une réglementation instaurée en 2012.

C’est tout aussi bénéfique pour vous que pour autrui. Avec un éthylotest électronique à disposition, vous pouvez évaluer votre taux d’alcoolémie en un rien de temps et ainsi déterminer votre état pour prévenir les accidents. En tant qu’outil d’auto-dépistage, cet accessoire présente de nombreux avantages que nous allons découvrir ici même.

Les atouts d’un éthylotest électronique

L’éthylotest électronique est un outil assez facile d’utilisation. Si vous êtes capable d’utiliser aisément un Smartphone, il n’y a aucune raison que vous ne sachiez pas utiliser cet accessoire pour l’alcoolémie. Beaucoup de modèles disposent d’un écran LCD permettant de lire rapidement et facilement les données. De plus, il peut donner des résultats rapidement. Après avoir soufflé doucement sur l’appareil, vous obtenez le résultat en moins d’une minute.

En ce qui concerne la fiabilité du taux d’alcoolémie affiché, on peut dire que l’éthylotest électronique est aujourd’hui de plus en plus performant. En effet, les fabricants se démènent pour doter cet outil de fonctions de qualité, faciles à utiliser et surtout variées. On peut notamment citer l’existence d’embouts de rechange dont le nombre peut atteindre jusqu’à 20 selon le modèle. Il peut aussi être doté d’un câble micro USB, d’un guide d’utilisation ainsi que d’une connexion via Bluetooth sur votre Smartphone. Sinon, pour plus de praticité, certains modèles proposent une mallette pour le rangement de l’outil. Ce qui permet de le garder en lieu sûr, de l’emmener partout et de préserver sa longévité.

Par ailleurs, l’appareil peut offrir d’autres fonctionnalités mis à part le calcul du taux d’alcoolémie. Par exemple, il peut y avoir de niveaux d’alertes réglables. Tout dépend du modèle que vous aurez choisi d’acheter.

Les critères de choix d’un éthylotest électronique

Si l’éthylotest chimique s’avère plus fiable, l’éthylotest électronique peut l’être tout autant à condition que vous choisissiez le meilleur modèle. Le premier paramètre à vérifier est la présence de la mention NF qui certifie la conformité de l’éthylotest aux normes en vigueur. En effet, il existe aujourd’hui beaucoup de modèles qui ne disposent pas de cette certification et qui, pourtant, semblent remplir les conditions requises pour être caractérisé comme un outil fiable. Le mieux reste toujours de choisir un appareil certifié. Pour rappel, 0,25mg/L est la quantité maximum d’air expiré que peut afficher un éthylotest électronique fiable. Il s’agit du seuil maximal autorisant un conducteur de se mettre au volant.

Ensuite, il faut prévoir la rapidité de l’affichage des résultats. En effet, tout dépend de la fiabilité de l’outil mais aussi de votre façon de l’utiliser. Ainsi, pour éviter l’obtention d’informations erronées et pour ne pas avoir à recommencer le test, pensez à souffler doucement et surtout de manière continue.

Enfin, pensez à vérifier l’autonomie de l’éthylotest électronique qui varie d’un modèle à l’autre. Certains sont dotés d’une batterie rechargeable, d’autres de piles. A vous de voir l’option le mieux adapté à vos besoins.

En somme, il est important de disposer d’un éthylotest lorsqu’on conduit une voiture ou un véhicule à deux roues. Pour éviter de passer sous le test des forces de l’ordre, faites-vous un auto-dépistage par prévention surtout lorsque vous sortez d’un endroit où vous avez bu de l’alcool. Si le seuil est dépassé ou si vous avez le moindre doute quant à votre état, préférez laisser le volant à quelqu’un de plus sobre. Cela vous évitera les accidents qui, même les plus infimes, peuvent vous causer des ennuis. Où que vous alliez, vous connaissez à présent l’importance de cet outil grâce à notre comparatif. Ainsi, nous vous invitons à vous munir du meilleur éthylotest électronique en procédant à un test de l’outil avant d’acheter.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-20 02:32:17