Top 10 Meilleur Collier Anti-puces 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Collier Anti-puces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Collier Anti-puces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Collier Anti-puces !

Notre sélection de collier anti-puces

Guide d’achat collier anti-puces

Garder les puces éloignées de votre animal de compagnie ne signifie pas seulement qu’il est exempt de démangeaisons. Cela peut également le protéger de divers problèmes de santé graves. Un collier anti-puces est un moyen facile et abordable de garder les puces et tous les autres parasites loin des animaux domestiques, où qu’ils jouent. Il contient des insecticides et antiparasitaires qui tuent ou font fuir les puces existantes, et dissuadent les nouveaux parasites de s’installer sur votre animal.
Si vous ne savez pas comment choisir un collier anti-puces pour chien ou pour chat, consultez notre guide d’achat pour connaître tous les conseils dont vous avez besoin.

Que faut-il considérer sur un collier anti-puces ?

Parmi les produits antiparasitaires, les colliers anti-puces commencent à connaître un succès pour leur efficacité et leur praticité. Lutter contre les puces est en effet une nécessité pour les chiens et chats, car elles peuvent être sources d’allergies ou porteuses de maladies (ex : leishmaniose, maladie de Lyme dans le cas de la tique?). Outre les puces, d’autres parasites sont également pris comme cibles, comme les tiques, les poux, les acariens et bien d’autres nuisibles.
Ainsi, il est important de bien savoir choisir un collier anti puce. Pour ce faire, il existe quelques repères.

  • Le type de collier anti-puces
  • Bien que tous les colliers anti-puces aient pour fonction d’éloigner les parasites de votre chien ou de votre chat, vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes pour prévenir une infestation par les puces.
    Les colliers anti-puces attaquent directement le système nerveux des puces existantes susceptibles de toucher votre chien et empêchent les nouveaux parasites de s’installer dans leur fourrure. Soit ils déposent des substances actives neurotoxiques (pesticides) sur les tissus adipeux de votre animal par contact avec leur pelage et leur peau (ingérées par les puces quand ils mordent), soit ils laissent les pesticides se mélanger aux huiles de la fourrure et de la peau pour tuer les puces par contact.
    Les colliers anti-puces répulsifs émettent des substances chimiques comme du fumigène qui tue les tiques et puces à proximité de votre chien ou chat pour les tenir à l’écart. Ainsi, votre animal de compagnie et vous-même ne risquerez plus d’avoir des piqûres de puces. Ils sont généralement les plus efficaces pour éloigner les puces de la poitrine et du cou de votre chien. Mais, ils peuvent également être combinés avec de l’huile essentielle pour cheveux, un shampoing contenant des produits anti-puces afin de repousser les puces du reste du corps.
    Les colliers à ultrasons à ultrasons utilisent pour sa part aucune substance active, mais uniquement des ondes sonores à haute fréquence. Celles-ci sont inoffensives pour les chiens et les chats. Elles sont par contre audibles par les puces et autres parasites, ce qui les fait fuir. Ils ne contiennent pas non plus de produits chimiques. Ils sont idéaux pour un traitement anti puces préventif avec une approche naturelle de la lutte contre les infestations.

  • Les ingrédients actifs non toxiques
  • Bien que de nombreux colliers anti-puces utilisent des pesticides pour tuer ou repousser les puces, il est important de choisir un collier qui utilise des produits chimiques sans danger pour votre chien. Certains pesticides utilisés dans des produits anti puces efficace contre les tiques bon marché peuvent en réalité constituer une menace pour la santé de votre chien. Évitez donc toute option utilisant du carbaryl, du tétrachlorvinphos, du propoxur ou de l’amitraz comme ingrédients actifs.
    Cependant, prêtez attention à la présence des substances actives telles que le fipronil, l’imidaclopride, le perméthrine et le pyrèthre. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des produits naturels comme un peigne anti puces, la citronnelle ou la lavande.

  • La taille du collier anti-puces
  • Consultez toujours les directives de taille pour colliers anti-puces afin de vous assurer que le modèle que vous choisirez convient à votre chien ou votre chat. Il doit être suffisamment serré pour reposer contre la fourrure et la peau de votre chien, mais pas trop près pour éviter tout risque de suffocation. La taille idéale se mesure en plaçant deux doigts entre celui-ci et le cou de votre animal. Toutefois, la plupart des colliers anti-puces sont réglables et peuvent être ajustés s’ils sont trop longs afin que votre chien et chat n’essaient pas de les ronger.

    Quelles sont les caractéristiques d’un collier anti-puces ?

    La plupart des colliers anti-puces pour animaux de compagnie sont en plastique, car ils résistent bien au style de vie actif d’un chien et sont pratiques pour contenir et diffuser les pesticides. Cependant, vous pouvez également trouver des colliers anti-puces en cuir ou en tissu, ce qui peut être plus confortable pour les chats par exemple, car ils ne sont pas aussi rigides que ceux en plastique.
    Bien que tous les colliers anti-puces puissent tuer les puces sur votre chien ou chat, certains modèles préviennent des cas d’infestation d’autres parasites. Vous pouvez trouver de nombreux colliers qui repoussent et/ou tuent les tiques, alors que d’autres protègent également des moustiques et des poux.
    Mais, un collier anti-puces ne protège pas indéfiniment. Chaque collier a une certaine durée d’action pendant laquelle il est capable de protéger votre chien et votre chat des infestations. Certains modèles ne peuvent éloigner les puces que pendant 30 jours tandis que d’autres peuvent protéger votre animal jusqu’à neuf mois.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-07-09 02:33:43