Top 10 Meilleur Mécanisme Chasse D’eau 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Mécanisme Chasse D’eau ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mécanisme Chasse D’eau pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Mécanisme Chasse D’eau !Vous voulez acheter un nouveau Mécanisme Chasse D’eau ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Mécanisme Chasse D’eau rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Mécanisme Chasse D’eau !

Notre sélection de mécanisme chasse d’eau

Guide d’achat mecanisme chasse d’eau

Une chasse d’eau qui fuit est toujours un souci qui peut s’empirer en quelques heures et vous faire déclarer un sinistre à votre assureur. Parfois, le problème provient du joint d’étanchéité au niveau du mécanisme de chasse. Dans certains cas, il peut s’agit du robinet d’arrivée d’eau ou robinet d’arrêt, du robinet flotteur ou du flotteur WC lui-même. Si vous n’avez pas la patience d’attendre un plombier, vous pouvez jouer le bricoleur et démonter le mécanisme vous-même. Cependant, il faut bien savoir celui qui convient à vos toilettes avant d’installer le nouveau.

Comment fonctionne un mécanisme de chasse d’eau ?

Une chasse d’eau WC est un mécanisme qui permet d’envoyer de l’eau sous pression dans la cuvette des toilettes. Pour activer le système, il faut tirer la chasse pour libérer d’un coup l’eau dans le réservoir de chasse grâce à la gravité, d’où l’appellation de chasse d’eau gravitaire. Certains modèles de WC toilettes fonctionnent avec un bouton-poussoir unique, d’autres ont un double poussoir offrant un double débit qui permet d’économiser l’eau. Grâce à cette double commande, vous pouvez actionner la chasse d’eau économique ou déverser toute la quantité d’eau dans le réservoir directement dans la cuvette.
Le réservoir WC est rempli d’eau grâce au robinet d’arrivée qui est connecté au réseau d’eau de la maison. Le mécanisme complet (le robinet flotteur, le flotteur, les papillons et les volets) se trouve fixé au fond du réservoir et est complètement immergé d’eau. Le tout est protégé par un couvercle.
Une fois que le réservoir d’eau est vide, le mécanisme de chasse d’eau ferme la vanne de soupape par laquelle l’eau passe. Ainsi, le réservoir se remplie à nouveau d’eau. L’eau libérée est poussée par la pression du volume d’eau dans le réservoir, en exerçant une action sur le flotteur.

Quels sont les types de mécanismes de chasse d’eau ?

L’ancien mécanisme à chaine avec le réservoir d’eau suspendu est un modèle qui n’est plus d’actualité. Son principe est néanmoins le modèle qui a servi à créer la chasse d’eau gravitaire. En effet, l’eau s’écoule du réservoir à la cuve des toilettes.
Aujourd’hui, le nouveau mécanisme est plus compact, mais son fonctionnement reste similaire à l’ancien mécanisme. Il existe en trois sortes qui permettent de bien distinguer un système de chasse d’eau d’un autre.

  • Le mécanisme à tirette
  • Il s’agit du même mécanisme sur les modèles de toilettes à réservoir suspendu. Pour actionner l’eau, il faut tirer la chasse d’eau à la verticale grâce à une petite tige métallique ou en plastique. Cela libère l’eau du réservoir. Son principal inconvénient, et la raison pour laquelle elle n’est pas très présente sur les toilettes, est le fait qu’il peut être compliqué à réparer lorsqu’il y a une fuite d’eau, que l’étanchéité de l’obturateur de la vanne de soupape n’est plus fiable ou que le flotteur se bloque. Il ne permet pas non plus de faire des économies d’eau, car en tirant la chasse, l’intégralité du réservoir est vidée. La facture d’eau peut rapidement gonfler avec ce type de mécanisme.

  • Le mécanisme à simple poussoir
  • Il s’agit en quelque sorte d’une version améliorée du mécanisme avec tirette. Mais il a été mis au point dans un souci d’économie d’eau. Pour tirer la chasse, il faut presser un bouton poussoir et c’est tout. Avec ce mécanisme à économiseur d’eau, vous pouvez éviter la surconsommation d’eau du fait de vos va-et-vient réguliers dans les toilettes. La quantité d’eau libérée est en fonction de la durée de la pression sur le poussoir. Si vous levez votre doigt lorsque vous constatez que l’eau des toilettes est propre, le mécanisme se ferme en même temps.

  • Le mécanisme à double poussoir
  • Il n’y a pas plus moderne comme mécanisme de chasse d’eau. Il y a deux boutons qui permettent d’avoir deux débits d’eau différents. Les deux poussoirs ont tous deux pour rôle de libérer l’eau du réservoir. Cependant, vous distinguerez qu’ils sont de tailles différentes : un petit poussoir et un gros bouton. Le mécanisme à double chasse a l’avantage d’être plus économique que celui à simple poussoir. Si par exemple, vous souhaitez effectuer un simple rinçage après avoir uriné, il vous suffit de presser sur le petit poussoir. Si vous devez par contre vider le réservoir pour un grand rinçage, vous sélectionnez le gros pressoir. L’objectif de cette double commande est de vous faire économiser l’eau du réservoir.

    Comment choisir un mécanisme de chasse d’eau ?

    Avant que vous ne vous lanciez à la recherche d’un nouveau mécanisme, vérifiez tout d’abord la marque de celui qui est installé dans vos toilettes (Optima, Wirquin, Porcher, Nicoll, Geberit?). En sachant le nom du fabricant, vous savez au moins où aller pour trouver le bon modèle.
    Sinon, vous pouvez également procéder d’une autre manière. La première étape est de prendre la mesure du trou supérieur au niveau du couvercle, là où passe le bouton poussoir. Ensuite, mesurez la hauteur du réservoir en partant du point se rapprochant le plus du trou inférieur. Prenez également le diamètre de ce dernier et notez le sens du robinet d’arrivée d’eau.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-09-21 02:34:28