Top 10 Meilleure Baladeuse Led Rechargeable 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Baladeuse Led Rechargeable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Baladeuse Led Rechargeable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Baladeuse Led Rechargeable !

Notre sélection de baladeuse led rechargeable

Guide d’achat baladeuse led rechargeable

Les baladeuses LED ne sont pas des torches électriques ordinaires. Grâce à la basse consommation des LED, ces appareils disposent d’une grande autonomie tout en offrant un degré de luminosité accru. Une technologie LED dispose également d’une durée de vie nettement supérieure à celle d’une ampoule électrique classique. Les baladeuses LED rechargeables sont particulièrement intéressantes du fait qu’elles disposent d’une batterie intégrée qu’il suffit de recharger entre chaque utilisation. Cela est non seulement plus pratique, mais aussi plus économique. En effet, avec une baladeuse LED rechargeable, vous pouvez dire adieu aux piles classiques. Les baladeuses LED rechargeables sont déclinées en plusieurs modèles. Un comparatif de ces derniers, ainsi qu’un tour d’horizon sur les différentes caractéristiques de ces appareils vous permettront de faire les différents tests nécessaires pour choisir le meilleur modèle correspondant à vos besoins et à vos attentes.

La lampe baladeuse dans le temps

Une lampe baladeuse, ou plutôt une lampe torche a toujours existé, mais a connu des évolutions avec le temps. Vous vous souvenez sûrement de l’ancienne lampe de poche à piles qui avait de piètres performances d’éclairage. Mais aujourd’hui, surtout avec les avancées technologiques, notamment en rapport à la lampe LED, il s’agit d’un outil que l’on peut définir d’indispensable. En effet, une lampe baladeuse LED rechargeable, sans-fil ou filaire, dispose d’une puissance lumineuse non négligeable tout en restant économe. Il serait donc dommage de s’en priver, surtout lorsque l’on pense à sa capacité à être utilisée partout, dans la maison, dans votre voiture ou au camping, entre autres.

Tout cela, pour vous dire que les évolutions ont été tellement importantes qu’en quelques années, nous sommes passés d’une lampe de poche rudimentaire à une torche LED ultra puissante. Cette dernière se présente en effet comme un outil d’éclairage LED puissant ayant la possibilité d’éclairer sur de longues distances avec plusieurs heures d’autonomie.

Les évolutions proprement dites

Avec la technologie LED ou Light Emitting Diode, c’est toute la notion d’éclairage qui a fait un grand bond dans l’évolution. En effet, après avoir utilisé des éclairages qui consomment une certaine quantité d’énergie, nous sommes passés à l’emploi d’un système à ampoule LED puissant et à faible consommation.

Une évolution qui n’est pas restée uniquement sur la puissance lumineuse, mais aussi au niveau de la taille des LED. Cette miniaturisation a donc permis d’obtenir des lampes de poche LED totalement différentes des premiers modèles fabriqués avec un LED unique. Aujourd’hui donc, on dispose de torches LED qui peuvent tenir facilement dans une poche, telle une mini lampe. En fonction des modèles, ils peuvent disposer de pieds pour qu’ils se posent facilement sur le sol et une tête orientable pour plus d’efficacité d’éclairage.

Une autre particularité qui a vu le jour au fil du temps est la lentille optique. Cette dernière permet de faire une sorte de zoom, ou plus particulièrement un focus afin d’optimiser la distance de l’éclairage. Sachez que certains modèles de lampe torche rechargeable LED peuvent avoir une distance d’éclairage de 600 m. Outre le fait d’éclairer, ce type de torche LED se positionne donc comme un outil pouvant être employé dans la sécurité ou comme une lampe de travail de précision. Vous pouvez même compter dessus dans le but de fournir de la lumière pour la maison, dans une pièce dans le cas d’une panne de courant électrique.

Enfin, nous avons aujourd’hui le magnétisme qui s’ajoute à une technologie de plus en plus évolutive. Avec l’intégration d’un ou de plusieurs aimants puissants, il est donc possible de fixer la lampe sur une surface métallique sans avoir besoin d’un crochet de suspension. La lampe de poche LED est donc devenue un outillage indispensable notamment si vous travaillez dans des endroits difficiles d’accès pour l’électricité ou lors de travaux laborieux.

Les différentes utilisations des baladeuses LED rechargeables

Avant d’entrer plus en détail, il est important de préciser que les baladeuses LED rechargeables se destinent à plusieurs types d’utilisation. Choisir une baladeuse LED rechargeable ne consiste pas seulement à faire le test et le comparatif de ces derniers. En effet, il convient tout d’abord de bien identifier le type d’utilisation dont vous aller en faire. Une baladeuse LED rechargeable peut vous servir au sein de votre domicile pour vous déplacer la nuit dans le noir. Elle peut également vous servir en tant qu’éclairage de secours en cas de coupure d’électricité.

Ces appareils vous seront également utiles pour des travaux de réparation au sein de votre maison, notamment si vous êtes bricoleur. Une baladeuse LED rechargeable vous servira aussi pour l’entretien de votre voiture. Notamment pour vérifier le compartiment moteur ou bien pour regarder sous le véhicule.

Les baladeuses LED rechargeables se destinent également à une utilisation en dehors de votre domicile. Elles constituent en effet des accessoires des plus utiles lors de vos séjours au camping. Connaitre précisément les conditions dans lesquelles vous comptez utiliser la baladeuse LED rechargeable vous permettra d’identifier plus facilement le meilleur modèle dont vous aurez besoin.

Les baladeuses LED rechargeables en forme de spatule

Les baladeuses LED rechargeables en forme de spatule sont les plus courantes. Les meilleurs modèles du marché disposent de LED sur les deux faces, leur permettant d’éclairer à 360 degrés. Leur format compact et ergonomique rend les baladeuses LED en forme de spatule particulièrement maniables et pratiques. Il existe également des modèles disposant d’une troisième source de lumière sur leur tête. Cette option permet à la baladeuse LED rechargeable d’être utilisé à la manière d’une torche classique. Les tests et les comparatifs ont démontré que ces modèles de baladeuses LED rechargeables sont particulièrement adaptés pour une utilisation dans le cadre de travaux de bricolage, mais également pour la réparation automobile.

Les baladeuses LED rechargeables en forme de tube

Les baladeuses LED rechargeables en forme de tube ou de bâton offrent un éclairage uniforme à 360 degrés. En effet, ce type de baladeuse LED rechargeable est muni d’un tube transparent à l’intérieur duquel se trouvent les diodes éclairantes. Ces modèles sont particulièrement intéressants pour servir en tant qu’éclairage de secours ou pour illuminer votre tente ou votre campement la nuit. Elles peuvent également être utilisées dans le cadre de travaux de bricolage et pour l’entretien de votre voiture. Toutefois, leur taille moins compacte les rend moins pratiques pour les interventions dans des lieux exigus, comme sous une voiture par exemple.

Les baladeuses LED rechargeables de type lanterne

Les baladeuses LED rechargeables de type lanterne sont destinés à servir en tant qu’éclairage de secours, mais vous seront également utiles lors de vos séjours au camping. Leur format leur permet d’être posées facilement sur une table. Les modèles de grande taille offrent non seulement une meilleure luminosité, mais disposent également d’une batterie de plus grande taille propice à une plus grande autonomie.

Les caractéristiques déterminantes pour le choix d’une baladeuse LED rechargeable

Le format des baladeuses LED rechargeables n’est pas le seul critère à prendre en compte pour leur choix. D’autres existent et méritent toute votre attention.

Les modes d’éclairage

Le premier critère à considérer est le nombre de modes d’éclairage, notamment dans le cas des modèles disposant de plusieurs faces éclairantes. Cette option contribuera grandement à la polyvalence de la baladeuse LED rechargeable, mais permettra aussi d’économiser la batterie, contribuant ainsi à une meilleure autonomie.

La luminosité

Le second critère pour le choix d’une baladeuse LED rechargeable est sa luminosité. Elle est exprimée en lumen (lm). Plus la valeur de ce paramètre sera important, plus la lumière émise par la baladeuse LED rechargeable sera puissante. Qu’il s’agisse d’un modèle spatule, tube ou lanterne, ce critère influera grandement sur les performances de la baladeuse LED rechargeable.

L’autonomie ou la capacité de la batterie

Le troisième critère déterminant pour le choix d’une baladeuse LED rechargeable est la capacité de sa batterie. Elle est exprimée en milliampère heure (mAh). Plus elle sera élevée, plus l’autonomie de la baladeuse LED rechargeable sera grande. Disposer d’une baladeuse LED rechargeable avec une batterie de grande capacité constitue un réel avantage si vous avez l’intention de l’utiliser en tant qu’éclairage de secours ou dans le cadre d’un camping.

Le poids

Le quatrième critère à ne pas négliger concerne le poids de la baladeuse. En effet, elle se devrait d’être légère et non encombrante. Cela, dans le but de ne pas vous gêner durant son utilisation.

La portée

Le cinquième critère est la portée de la lampe LED rechargeable. L’utilisation prévue déterminera donc votre choix sur ce cas de figure. Si vous souhaitez l’utiliser pour des travaux nécessitant une importante précision, nous vous orientons vers un modèle ayant un flux lumineux puissant. Dans le cas d’une utilisation conventionnelle, un modèle à puissance standard est suffisant.

L’étanchéité

Le sixième critère est l’étanchéité de la lampe. Sachez qu’un indice IPX5 est étanche et résiste à la pluie et aux éclaboussures d’eau. Quant à l’indice IPX7, la torche sera totalement étanche à une immersion d’un mètre pendant environ une demi-heure. Attention toutefois, il s’agit d’une norme qui a été établie par rapport au principe que la lampe tombe dans l’eau, et qu’elle soit immédiatement séchée après. Autrement dit, vous ne pourrez pas l’utiliser lors de séances de plongées sous-marines.

Les accessoires

Il s’agit d’un critère que l’on ne prête pas forcément attention, mais qui peut complètement faire la différence dans votre choix. Ainsi, certains fabricants proposent des packs dans lesquels des joints toriques sont fournis. Ils sont nécessaires dans le cas où ceux qui sont installés dans votre baladeuse sont usés. Vérifiez également la disponibilité de chargeurs USB ou allume-cigare, ce qui vous sera d’une grande utilité durant vos déplacements en voiture.

Le prix

Le prix est sûrement le critère le plus important puisque la qualité de votre baladeuse LED rechargeable en dépend. En fonction de votre budget, vous aurez plusieurs gammes de prix à disposition. Mais d’une manière générale, nous vous conseillons d’opter pour lampe de qualité moyenne à supérieure. Cela vous permettra d’en profiter durant des années. En effet, dans la mesure où vous choisirez un modèle bas de gamme, ce dernier vous donnera des soucis après quelques mois d’utilisation.

Focus sur les lampes LED rechargeables dans le bricolage ou dans un domaine professionnel

Une baladeuse LED rechargeable, associée à d’autres équipements de travail, vous permettra de bricoler en toutes circonstances. En fonction des travaux que vous souhaitez effectuer, vous aurez le choix entre différents modèles.

La torche portative ou lampe de poche

Il s’agit d’une torche qui dispose d’une poignée dans le but de permettre une prise en main facile. Une alimentation en piles ou batterie rechargeable est préconisée. Vous aurez le choix entre différentes tailles pouvant convenir à tous types d’utilisation.

La torche ou lampe frontale

Ce type de baladeuse rechargeable dispose de plusieurs avantages :

  • Idéale pour travailler en ayant les mains libres.
  • Est en mesure d’éclairer un endroit précis facilement.
  • Vous permet de vous déplacer en toute sécurité et librement dans des endroits non éclairés.
  • Dispose d’un bandeau élastique ou réglable permettant de l’ajuster à votre tour de tête et ainsi, le maintenir en place.

Il faut savoir que certains modèles de lampes frontales LED peuvent être pourvus d’un indicateur de signalement nocturne qui est de couleur rouge. D’autres sont étanches (waterproof) et peuvent aussi posséder une lampe détachable et pivotante.

Le projecteur rechargeable

Un projecteur LED rechargeable dispose d’une source de lumière très puissante et garantit donc un éclairage particulièrement efficace. Il est souvent muni d’un trépied, lui permettant de se placer à une certaine hauteur tout en restant stable. Cet équipement étant généralement équipé d’une poignée, en plus du support, sa portabilité est donc assurée.

Quelle lampe choisir pour travailler sereinement ?

Pour s’éclairer convenablement durant vos travaux, sachez qu’une puissance lumineuse de 100 lumens minimum est nécessaire. Ainsi, pour un éclairage ciblé et puissant, vous pourrez opter pour une baladeuse de chantier. Comme déjà dit plus haut dans cet article, pour éclairer une zone précise tout en ayant la possibilité de travailler avec les deux mains libres, la lampe frontale est à privilégier. Enfin, pour l’éclairage de tout un chantier, un projecteur portatif de 700 lumens minimum est conseillé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-09 02:32:01