Top 10 Meilleure Housse Clic Clac Matelassee 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Housse Clic Clac Matelassee ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Housse Clic Clac Matelassee pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Housse Clic Clac Matelassee !

Notre sélection de housse clic clac matelassee

Guide d’achat housse clic clac matelassee

Changer de décor à chaque saison semble être une tâche ardue, mais il existe un simple commutateur simple, abordable et qui a un impact important : la housse de clic clac matelassée. Elle permet de recouvrir votre banquette ou votre canapé d’une nouvelle housse. Cela peut transformer instantanément la déco, mettre à jour les canapés et fauteuils ou protéger les meubles des animaux domestiques, des enfants et des taches. Sur le marché, il existe un large choix de couleurs, de styles et de tissus qui conviendront à toute décoration intérieure. Lisez notre guide d’achat pour vous aider à choisir la meilleure housse pour clic clac.

Achetez la bonne taille

Étant donné que les housses de clic clac existent en plusieurs tailles, il est important de mesurer votre mobilier avant de vous rendre au magasin. Pour ce faire, il est recommandé de prendre note de la mesure la plus longue de votre fauteuil (fauteuil de relaxation ou fauteuil de jardin) ou de votre canapé (canapé-lit, canapé convertible ou canapé d’angle), les accoudoirs y compris. Mesurez également la distance entre le sol et le bas de votre canapé, car certaines housses de clic clac (housses de canapé, housses de chaise, housses de fauteuil) ont une jupe à volants ou plissée à la base.
Si vous souhaitez obtenir un look plus ajusté et personnalisé, recherchez une housse intégrale faite sur mesure pour vos meubles, en particulier pour les mobiliers du style scandinave. Pour une sensation plus décontractée, des dimensions standards suffiront ou optez pour un canapé clic clac ou une banquette clic clac. Vous n’aurez pas à vous soucier des mesures exactes, mais vous pouvez toujours obtenir le même effet.

Choisissez un style

Les housses, que ce soit une housse de canapé ou une housse banquette, n’ont pas toujours eu le même effet qu’aujourd’hui. Elles ne sont plus uniquement fonctionnelles, mais aussi à la mode. Elles ont parcouru un long chemin par rapport à ce qu’elles étaient auparavant.
Les revêtements traditionnels sont ce qu’il y a de mieux pour les canapés et les chaises aux bras arrondis et aux coussins rectangulaires, mais des formes spéciales sont disponibles pour d’autres types de sièges, tels que les fauteuils à dossier ou les fauteuils inclinables.
Vous pouvez trouver une housse canapé clic clac qui convient à tous les styles de décors, que vous préfériez un look épuré, moderne ou traditionnel. Et une housse peut même donner un nouveau sens à la décoration d’une pièce, la rendant unique et élégante. Il suffit de trouver les bons coloris qui s’accordent : gris clair, gris foncé, gris anthracite, beige, marron, moka, bleu marine ou même bleu canard.
Il n’y a pas non plus aucune raison de ne pas mélanger les housses de clic clac à des meubles plus classiques. C’est la juxtaposition qui fait toute la différence. Les housses ajustables épousant étroitement les courbes des meubles apportent un esthétisme homogène. Le fait qu’elle soit élastique permet de moins distinguer qu’il s’agit d’un tissu posé par-dessus.
En outre, des détails tels qu’un garnissage matelassé à motif, une jupe ajustée et des fermetures à glissière peuvent ajouter un intérêt visuel et accentuer les lignes de votre pièce.

Fixez-vous sur un matériau

Une housse de clic clac matelassée peut être fabriquée à partir de matériaux de toutes sortes, y compris le coton et les mélanges de coton, la flanelle, les matières synthétiques et même la soie luxueuse. Et même si les prix varient, les caractéristiques des matériaux, y compris leur facilité de nettoyage, varient également.
Des housses de clic clac plus épaisses pour un canapé-lit ou une banquette lit contribueront à l’isolation thermique pour l’hiver. De même, une housse de fauteuil légère est l’idéale pour se relaxer durant l’été. Vous voudrez peut-être également éviter les tissus délicats comme la soie ou le satin si vos animaux domestiques dorment sur les fauteuils et canapés.
Il est aussi important de garder à l’esprit votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, optez pour une fibre naturelle respirante, comme le bambou ou le coton, au-dessus de la microfibre. C’est ce qu’il y a de mieux pour passer de douces nuits, surtout si vous utiliser des matelas en mousse à mémoire de forme ou des matelas en latex pour votre ensemble meuble et literie. Les fibres naturelles, composées à 100% de coton ou d’un mélange de lin et de coton ne sont pas également à écarter de vos choix

Le mot de la fin

Il existe des housses de clic clac sont plus faciles à mettre et à retirer, d’autres seront plus polyvalentes pour le lavage et le séchage en machine. Certaines arrivent même à l’état prélavé pour éviter le rétrécissement. Cependant, étant donné que les housses sont matelassées, il se peut que des soucis arrivent durant le lavage dans la machine à laver. Dans le cas où vous choisissez une housse de clic clac matelassée avec des détails comme une frange, prenez soin de vérifier si elle est lavable ou lisez attentivement les conseils du fabricant pour le nettoyage. Sinon, fait simple en optant pour une housse extensible et matelassée sans aucun élément décoratif.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-09 02:33:41