Jardiner avec la lune en août 2024

Jardiner avec la lune est une pratique traditionnelle qui s’appuie sur la conviction que la lune influence la croissance des plantes, un peu comme elle influence les marées sur Terre.

Voici un guide général pour jardiner avec la lune en août :

  • Période de lune croissante : Durant cette phase, la sève des plantes monte vers les feuilles ce qui favorise la croissance des parties aériennes des plantes comme les feuilles, les fleurs, et les fruits. C’est le bon moment pour semer, greffer et récolter les fruits et légumes qui poussent hors du sol. Vous pouvez également tondre votre pelouse pour qu’elle repousse plus vite.
  • Période de lune décroissante : Durant cette phase, la sève descend vers les racines. C’est le moment idéal pour semer, planter, et récolter les fruits et légumes qui poussent en terre. C’est aussi le meilleur moment pour tailler les arbres et les arbustes, ainsi que pour tondre votre pelouse si vous voulez qu’elle repousse lentement.
  • Jour de noeud lunaire : Il est recommandé d’éviter de jardiner durant ces jours-là. Les noeuds lunaires se produisent lorsque la lune traverse le plan de l’orbite de la Terre autour du Soleil. La sève dans les plantes est perturbée durant cette période, donc il vaut mieux éviter de jardiner.
  • Période de lune montante : La lune montante favorise le développement des parties aériennes des plantes. C’est un bon moment pour semer, greffer ou récolter.
  • Période de lune descendante : C’est le moment idéal pour les travaux de jardinage qui concernent le sol et les parties souterraines des plantes. Par exemple, c’est le moment idéal pour planter, tailler ou encore récolter les plantes à racines.

Rédigé par
Plus d'articles de Eco Mobile
L’énergie solaire comme solution pour un monde durable
Les experts mondiaux et les défenseurs de l’environnement ne cessent de le...
Lire la suite