Le style écolo touche actuellement un grand nombre de domaines, y compris l’architecture, la décoration intérieure et le nettoyage industriel. Il est difficile de ne pas constater les changements opérés par les particuliers, les PME, les microentreprises et les TPE, néanmoins la transition vers un nettoyage écologique à part entière se fait de manière progressive.
Un petit focus sur le nettoyage écologique

Qu’en dit les statistiques ?
Jusqu’à jour d’aujourd’hui, il est encore difficile de donner le nombre exact d’entreprises évoluant dans le domaine du nettoyage industriel écologique. D’ailleurs, comme ce qui a été dit précédemment, le changement se fait petit à petit. Toutefois, il existe des agences et des organisations qui réalisent régulièrement des campagnes de sensibilisation visant à expliquer aux sociétés de nettoyage les avantages des produits écologiques non seulement sur le plan environnemental, mais aussi du point de vue sanitaire et financier.
Les domaines les plus enclins au nettoyage industriel écologique ?
Les hôpitaux, les maisons de retraite et les établissements médico-sociaux (cabinet dentaire, clinique privée, ESAT…) sont les plus plébiscités par les acteurs du développement durable. Il n’est nul besoin d’un protocole long et compliqué pour migrer du nettoyage classique vers le nettoyage écologique pour la simple raison que l’utilisation des produits d’entretien naturels est possible depuis les tâches les plus basiques, comme le lavage de vitre et le dépoussiérage de meubles aux travaux les plus complexes (décapage de sol, désinsectisation, désinfection de toilettes…).
Vie d’entreprise et écologie
Au sein d’une entreprise, l’esprit écologique ne devrait pas seulement se limiter au nettoyage industriel. Il existe de nos jours plusieurs manières de contribuer à la protection de l’environnement et de démontrer son engagement dans le développement durable. À titre d’exemple, il y a actuellement des entreprises et des chercheurs qui tentent de trouver des formules pour transformer les encres tests en un produit plus écologique.
Fatal error: Uncaught PDOException: PDO::__construct(): MySQL server has gone away in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(273): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(43): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} Next PDOException: SQLSTATE[HY000] [2006] MySQL server has gone away in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/fram in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42
