Opter pour de la vaisselle jetable dans le monde de la restauration

Pour la vente à emporter, un repas pris dans un fastfood ou des prestations traiteur de baptême ou d’anniversaire, la vaisselle jetable présente de nombreux avantages. En plus d’être maintenant disponibles dans des matières non nocives pour l’environnement, elles sont aussi accessibles à petit prix. Et si les restaurants en profitaient également ?

Un renouveau pour les produits à usage unique

Présent pour un usage quotidien et familial, les assiettes et couverts jetables se sont invités dans les foyers tantôt via les pique-niques familiaux ou à une table d’anniversaire pour se mêler à la déco de table. Dans l’univers de la restauration rapide (fast food), son usage est courant avec notamment la barquette de frites ou encore les gobelets avec paille et les serviettes à jeter.

L’évolution de la prise de conscience de l’impact écologique de cette consommation a mené certaines entreprises à créer de nouveaux produits jetables disponibles dans de nombreuses gammes. On retrouve à travers cette innovation, aussi bien les traditionnels produits tels que les assiettes, verres et couverts, mais désormais on peut également retrouver de nouveaux produits comme les contenants et même les divers éléments composants l’art de la table (chemin de table ou nappe en papier).

Les avantages de la vaisselle jetable

Le premier avantage qu’il faut mettre en avant est évidemment celui de l’écologie. En effet, les nouve sont des produits biodégradables, recyclables ou compostables. Fabriqués dans des matières naturelles tels que le bambou, l’amidon de maïs, la bagasse, le palmier ou encore la canne à sucre. Fini l’empreinte de l’homme pour des centaines d’années avec le plastique jetable traditionnel.

Avec un soin esthétique particulier, il n’y a plus de raison d’associer la vaisselle jetable discount à l’assiette ronde et blanche en plastique. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits (verrines, saladiers, coupelles), disponibles dans différentes couleurs (vers anis, fuchsia, à pois) et dans différentes formes et formats (bols, verre de vin, assiettes carrées ou rectangulaires). Se renseigner ici pour plus d’informations.

Une praticité non négligeable pour les professionnels des métiers de bouche qui souhaitent acquérir une nouvelle part de marché avec :

  • la livraison de plateaux-repas pour les entreprises ;
  • les réceptions et repas traiteurs avec un nettoyage rapide à la fin en mettant simplement les assiettes jetables à la poubelle.

Par ailleurs, la possibilité de personnaliser la décoration de table à l’image du restaurant ne laisse pas indifférent. Un bon emballage à l’effigie de la marque, des gobelets jetables ou réutilisables avec le logo de l’enseigne, et ce sont à coup des bons points.

Enfin, le dernier point que l’on pourrait soulever est celui de la gamme de prix allant des prix discount à une proposition haut de gamme mais qui reste néanmoins moins couteuse que de la vaisselle traditionnelle.

Restauration et vaisselle jetable discount

L’utilisation de la vaisselle jetable discount n’est pas nouvelle dans le monde de l’alimentaire et de la restauration. Tout l’enjeu pour ces professionnels étant de pouvoir acquérir des produits à petits prix tout en garantissant que le contact alimentaire avec ces derniers ne nuirait pas à la qualité des aliments.

D’un autre côté, en achetant auprès de grossiste, ils bénéficient de tarifs dégressifs. De quoi se permettre d’en finir définitivement avec la corvée de la vaisselle et pourquoi pas se laisser porter par l’ambiance festive de l’anniversaire enfant que vous allez décorer.

Résistante au lavage et à la chaleur comme au froid, certains produits peuvent réellement faire la différence dans la gestion du quotidien des restaurants. Il n’y a plus qu’à se concentrer sur l’essentiel : la création de nouvelles recettes !