Artesanía Cerdá met son projet durable en route

Grâce à la mise en œuvre de son projet stratégique de durabilité, Cerdá promeut une culture environnementale

De nombreuses entreprises mettent actuellement en œuvre de nouvelles politiques en matière de changement climatique, mais celles-ci sont-elles vraiment viables à long terme et représentent-elles un changement substantiel ? En partant de ce point, Artesanía Cerdá cherche à générer des changements substantiels qui ont un impact positif sur la planète et sur les personnes à travers l’entreprise. 

C’est pour ces raisons que la marque estime que son changement ne doit pas commencer uniquement par l’obtention de sceaux ou de certificats qui la reconnaissent comme une entreprise durable. Une entreprise durable doit intégrer ces valeurs dans son ADN, et les incorporer à tous les niveaux, c’est ainsi que le changement est possible. En outre, la direction du Grupo Cerdá est convaincue que les entreprises durables survivent à long terme parce qu’elles sont intimement liées à des systèmes économiques, sociaux et environnementaux sains. 

Sur la base d’un projet stratégique de durabilité, l’entreprise cherche à favoriser une prise de conscience durable dans tous les domaines de l’entreprise, qui s’inscrira dans la durée. Grâce à 5 lignes stratégiques comprenant la communication, le produit et les personnes, les 3 axes essentiels de la durabilité (société, économie et environnement) seront travaillés.  

À partir de ce projet commence le renouvellement de la culture d’entreprise, qui est beaucoup plus consciente et responsable avec l’environnement, générant des bénéfices dans tous les domaines et sensibilisant chacune des personnes impliquées dans l’entreprise. Teinma Cerdá, responsable du département de la durabilité chez Artesanía Cerdá, estime que chaque action, aussi petite soit-elle, peut avoir un grand impact et, dans le cas de Cerdá, elle représente une valeur et une nouvelle façon de faire les choses, plutôt qu’une mode passagère.

À propos de Cerdá 

Le groupe Cerdá est spécialisé dans la production et la distribution de produits sous licence de marques de divertissement de renommée mondiale : Disney, Marvel, LucasFilms, Warner Bros, Nickelodeon, Universal… Les produits de la marque vont des vêtements et chaussures aux accessoires, en passant par les compléments… jusqu’à une ligne complète pour les animaux de compagnie. Toute une série d’articles conçus pour le plaisir de toute la famille. La base de l’entreprise est centrée sur le talent de son équipe qui, au fil des ans, s’est consolidée comme une entreprise de référence dans un grand nombre de pays européens. En tant que producteur d’articles pour la famille, le groupe Cerdá s’efforce de rendre tous ses processus plus durables et de réduire autant que possible l’impact sur l’environnement. 

Rédigé par
Plus d'articles de Eco Mobile
3 conseils pour une santé au naturel
Aujourd’hui, la plupart des produits industriels (denrées alimentaires, produits cosmétiques) contiennent des...
Lire la suite