Comment empêcher le grincement des semelles de chaussures ?

Les chaussures qui grincent pendant la marche, c’est très embêtant. Ce bruit désagréable peut être dû à tout un nombre de facteurs comme des erreurs de fabrication, l’humidité, etc.

Comment empêcher le grincement des semelles de chaussure ?

Les semelles, c’est quoi ?

La semelle est la partie d’une chaussure qui est destinée à permettre une meilleure adhérence au sol, à réduire l’usure et à offrir un meilleur amorti.

Suivant les usages, il existe plusieurs types de semelle faite en des matériaux différents.

Pourquoi les chaussures grincent ?

Avez-vous déjà remarqué que la semelle de vos chaussures grinçait ? Eh bien cela peut être dû entre autres à l’humidité. En effet, une forte pression de l’air ou une forte pluie sont des facteurs susceptibles de causer ce bruit persistant. D’autres facteurs tels que l’état de surface des semelles et la qualité de la chaussure sont aussi à prendre en compte.

Des solutions infaillibles contre le grincement des semelles

Les semelles qui grincent ? Voici quelques solutions pour faire face au problème.

Mettre du talc dans les chaussures

Le talc est une substance bien connue pour ses propriétés neutralisante. En effet, elle absorbe l’humidité et permet ainsi d’obtenir des surfaces sans frottements. Une solution contre le grincement de vos semelles est d’y appliquer généreusement le talc sur la zone où le bruit se fait le plus entendre. Une alternative au talc serait l’amidon de maïs. Le résultat serait impressionnant sur des airs jordan 4.

Du WD-40 Spray

La méthode du talc n’a pas marché pour vous ? Bien que cela soit un peu regrettable, il existe bien d’autres solutions pour pallier ce problème. L’une d’entre elles est bien sûr le WD-40. Il s’agit d’un lubrifiant utilisé en mécanique et pour lubrifier les rouages principalement. Ce produit fait juste des miracles. Retirez les semelles, enduisez-les du WD-40, attendez quelques petites minutes et appréciez le résultat.

Du papier journal

Oui vous avez bien lu papier journal. Le papier journal est utilisé dans le cas d’un grincement causé par l’eau. En effet, l’opération consiste à faire des boules de papier journal et à les mettre dans les chaussures pour aspirer toute l’humidité.

Le papier de verre

Il est assez commun que les chaussures neuves émettent des grincements. Le bruit vient du fait que leurs semelles sont encore trop planes. Cette planéité fait perdre de l’adhérence et de l’équilibre à la chaussure. Dans ce cas de figure, il est conseillé de frotter la semelle des chaussures avec du papier de verre pour user un peu sa surface afin d’obtenir une meilleure adhérence et moins de bruit.

La vaseline

La vaseline est aussi bien indiquée dans le traitement du grincement des semelles de chaussure.

Le savon de selle

Cette solution est mieux indiquée pour les chaussures en cuir. Avec un chiffon propre, il faudra étaler le produit sur l’ensemble du cuir.

Vos chaussures grincent ? Adoptez l’une de nos méthodes pour vous débarrasser à coup sûr de ce bruit gênant.

02-05-2022 12:17:06 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(6b3cb495bb9dd399935c56d0c0cb25a0,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()