Quelques conseils sur le choix du four à bois extérieur à acquérir

Tout le monde connaît la réputation d’un repas cuit au feu de bois, surtout les pizzas. Et quoi de mieux que le four traditionnel à bois ? Si vous êtes passionné d’arts culinaires, alors découvrez ici ce qu’il faut savoir sur cette chambre de cuisson particulière.

Pourquoi acheter un four à bois extérieur ?

Dans les magasins spécialisés, vous avez un large choix concernant les variétés de fours disponibles. Certains sont mieux adaptés pour les professionnels et d’autres servent à obtenir des nourritures faites maison. L’avantage prépondérant des fours à bois réside dans leur capacité à cuire à haute température. Si la majorité des fours électriques peuvent produire une montée en température allant jusqu’à 250 °C, le four au feu de bois peut aller jusqu’à 450 °C.

De ce fait, acheter un four à bois extérieur My Barbecue est la meilleure option qui s’offre à vous. Vous disposez d’une plaque de cuisson parfaite pour de la pâte à pizza et de la sauce tomate aux saveurs fumées. D’autres préparations vous sont également accessibles, comme les tartes flambées, les quiches, les gratins et les autres recettes de grand-mère. Et les qualités comme la combustion ou le thermostat réglable sont accompagnés par le fait que vous disposez d’un matériel écoresponsable.

Quel est le mode de cuisson idéal ?

Le four à bois extérieur est un appareil polyvalent, de sorte que vous avez la possibilité de préparer les meilleures pizzas cuites au feu de bois, des barbecues et même de la pierre à pain. Il vous suffit de choisir le type de cuisson selon la porte de four adaptée. Une cuisson au four à porte ouverte est généralement utilisée pour une cuisson rapide des grillades ou du barbecue. De l’autre côté, la cuisson du pain, du jambon et des autres viandes nécessite une porte fermée.

Par ailleurs, il existe également des modèles dotés de deux couches distinctes, vous permettant de concocter différents mets en même temps. La seule condition est de régler la chaleur tournante dans le bon niveau. Un thermomètre est souvent de rigueur pour ce genre de four, afin de ne pas vous tromper sur la cuisson de certains aliments spécifiques.

Le four à bois selon son matériau de fabrication

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour obtenir le meilleur four à bois avec un bon rapport qualité-prix. De ce fait, vous pourrez croiser un large éventail de fours dans vos recherches. Le plus important est de déterminer vos envies et l’usage que vous voulez faire de votre four. Parmi les paramètres à prendre en ligne de compte, le temps de chauffe figure en tête de liste.

Si vous projetez d’utiliser votre four extérieur de manière quotidienne, privilégiez des matériaux qui possèdent les propriétés thermiques adaptées. La fonte, la terre cuite ou le béton réfractaire sont les mieux recommandés. De cette manière, vous serez assuré que votre four se chauffe rapidement et pendant une durée relativement longue pour finir toutes vos préparations.