Un portail motorisé éco responsable : notre astuce du jour

Déjà, il faut noter que l’automatisme de portail facilite votre quotidien. Le portail motorisé vous fait jouir de plus de confort, puisque l’ouverture et la fermeture se commanderont via une télécommande, votre smartphone, etc. Et pour limiter l’impact environnemental, misez donc sur l’énergie solaire.

Portail automatisé : que des avantages

Avant toute chose, notez que les portails coulissants et les portails à battants sont adaptables aux kits que l’on voit sur le marché. Vous trouverez notamment toute une gamme de motorisations de portails sur https://www.automatisme-online.fr/motorisation-de-portail/motorisation-de-portail-battant-3.html. Pour vous assurer de miser sur la qualité, il faut vous fier uniquement aux sites de confiance, aux avis des utilisateurs, etc.

Ce n’est pas pour rien si les professionnels comme les particuliers sont de plus en plus nombreux à opter pour la motorisation de portail. Parlons du confort pour commencer : plus la peine de sortir pour ouvrir ou fermer le portail. C’est un gain de temps certain. Sans oublier que cela vous servira beaucoup en cas d’intempéries ou lorsqu’il fait trop sombre dehors, par exemple.

N’oubliez pas non plus que le fait d’automatiser votre portail va consolider la sécurisation de votre maison et de ses occupants, car aucune intrusion ne sera autorisée. Et comme cité plus haut, puisque vous n’êtes plus obligé de sortir de la voiture, vous ne craignez pas les éventuels intrus qui n’attendent plus que ça pour vous attaquer.

Par ailleurs, si plus tard, vous pensez à revendre votre bien immobilier, sachez que la motorisation lui apportera une plus-value.

Notez que les matériaux des portails destinés à être motorisés sont ultra résistants. En d’autres termes, vous pourrez en jouir pendant plusieurs années.

Soyez éco responsable en optant pour l’énergie solaire

Sachez que l’énergie solaire est une option que vous pourrez intégrer à un portail déjà motorisé. Au moins, vous savez désormais qu’il n’est plus la peine d’investir dans un tout nouveau kit. En optant pour l’énergie renouvelable, vous faites des économies sur le long terme. Déjà, vos factures d’électricité vont être allégées. Sans oublier que, si jamais vous faites face à une coupure de courant électrique, c’est l’énergie solaire qui viendra assurer la continuité du fonctionnement de la motorisation.

Dites-vous également qu’en optant pour l’énergie solaire, vous contribuez à la protection de l’environnement, puisque la planète et les ressources seront préservées. En effet, vous utilisez une source naturelle, non polluante et surtout gratuite pour faire fonctionner votre installation. En gros, des panneaux photovoltaïques vont venir alimenter votre portail.

L’esthétique

C’est aussi un point à ne pas négliger, puisque l’esthétique du portail peut faire toute la différence sur toute la maison.

Le portail battant est prisé, car il est facile à installer. Les piliers du portail suffisent pour cela. Toutefois, il est bon de savoir que ce système ne convient pas dans les régions où il y a beaucoup de vent. De même, si votre portail se trouve sur un terrain en pente, il n’est pas conseillé d’opter pour ce type de système.

Le portail coulissant est recommandé pour les grandes ouvertures, car il est moins encombrant. Il faut tout de même calculer l’espace sur chaque côté dont le portail aura besoin pour bien coulisser.