Les solutions pour réduire le stress

Vous êtes anxieux et stressé depuis quelque temps à cause du travail ? Il existe des solutions naturelles et efficaces qui pourront vous aider à reprendre le contrôle. Des bijoux en pierres naturelles à l’écriture d’un journal intime, en passant par la pratique du yoga : on vous donne quelques conseils dans ce guide.

Achetez des bijoux en pierres naturelles pour combattre le stress

Les pierres naturelles ont des pouvoirs thérapeutiques. Elles agissent sur le mental et le physique. Pour cette raison, vous pouvez acheter des bijoux en pierres naturelles pour combattre le stress. Ces bijoux ont des vertus revitalisantes et régénératrices sur l’organisme. La lithotérapie est d’ailleurs une discipline consacrée à l’utilisation thérapeutique de ces pierres. Selon les experts, chaque pierre a ses propriétés.

Des bracelets en pierres naturelles comme l’améthyste, l’agate, le lazuli, la calcédoine ou le quartz rose : c’est ce que propose Nature et Plantes à un prix abordable. Ces cristaux ont chacun des vertus apaisantes. Ce sont des pierres de l’amour, de la sérénité, du bonheur et de la paix. Elles peuvent vous aider à rester calme en toutes circonstances, si vous êtes souvent confrontés à des situations stressantes. Ces pierres traitent le stress en profondeur en éradiquant tous les effets secondaires, notamment l’insomnie et les ulcères. Les praticiens expliquent que les cristaux émettent des vibrations qui permettent de rééquilibrer toutes les énergies du corps humain.

Luttez contre le stress avec le yoga

Le yoga est une activité physique qui consiste à prendre des respirations ventrales profondes pour évacuer le stress. Au cours de cette activité, le cerveau va recevoir plus d’oxygène et le système nerveux va être dans les meilleures conditions pour vous aider à vous détendre. Le yoga est plus qu’un sport, car il vous aide à atteindre la paix du corps et l’esprit. Le stress affecte l’une de ces dimensions et il faut pouvoir rétablir l’équilibre. Cette pratique permet d’équilibrer et de tonifier la connexion entre le corps et l’esprit.

Le yoga vous pousse à cultiver des émotions positives. En faisant preuve de bonté et d’amour envers soi, il est plus facile de ne pas se laisser atteindre par des événements extérieurs. Il existe cependant différents types de yoga notamment : le yin yoga, le yoga nidra, et le hatha yoga. Le yin yoga est une pratique qui vise à relâcher les articulations, les muscles et les ligaments afin de s’assouplir en profondeur. Le yoga nidra en revanche, vous plonge dans un sommeil réparateur. Il vous évite ainsi de penser au stress de la journée. Pour finir, le hatha yoga met plus l’accent sur les exercices de respiration pour combattre l’anxiété.

Libérez vos émotions dans un journal intime

Écrire ce que vous ressentez peut vous aider à aller mieux. Beaucoup de psychologues recommandent d’ailleurs cette méthode à leurs patients, car l’écriture est thérapeutique. Vous n’avez pas besoin d’avoir l’âme d’un littéraire pour tenir un journal intime. Il est question ici de s’offrir un petit tête-à-tête quotidien avec soi pour se détacher de tout ressentiment.

Noircir le papier mobilise l’esprit et le corps dans un projet commun : le bien-être. C’est une sorte de méditation qui permet d’accéder à un soi plus émotionnel ou à son inconscient. Coucher sur du papier ses émotions aide à extérioriser ce qui polluait l’intérieur.