Préparation du déménagement et démarches pour changer de fournisseur d’énergie

Déménagement rime avec changement : nouvel environnement, nouveau chez-soi, nouvelle déco… Afin de pouvoir déménager en toute sérénité, il serait judicieux de bien préparer aussi bien le déménagement en soi que les diverses démarches nécessaires telles que le changement de fournisseur d’énergie, si besoin.

Préparation du déménagement

Un déménagement doit se préparer en amont pour éviter tout stress. Au moins deux mois avant la date de votre demenagement, vous devriez faire l’inventaire de vos besoins logistiques : faire la liste de tout ce dont vous aurez besoin, réserver ou acheter le matériel nécessaire tel que le véhicule utilitaire, les cartons, etc.

Il est préférable d’informer les différentes administrations (impôts, Caf, Pôle emploi…) de votre changement d’adresse, sans oublier votre banque, votre assureur et votre employeur, durant le mois de votre déménagement afin que tout se mette en place sans problème. Il serait également judicieux de contacter votre mairie pour réserver une place de parking pour le camion de déménageurs ou l’utilitaire loué.

La dernière semaine avant la date fatidique, passez à la finition de vos cartons et ne conservez que l’indispensable tel que la vaisselle nécessaire pour quelques jours, la literie, les vêtements dont vous aurez besoin…

Choix d’un nouveau fournisseur d’électricité et de gaz

Il est par ailleurs important de résilier votre contrat d’électricité et de gaz, puis de relever les compteurs du logement que vous quittez et de les transmettre aux fournisseurs d’énergie concernés. Si vous omettez de résilier votre contrat, vous aurez à payer le coût de l’abonnement et la consommation en électricité et en gaz de celui qui vous succèdera jusqu’à ce qu’il effectue les démarches pour une souscription à son nom.

Changer de logement, c’est aussi une occasion de comparer les offres du marché quant à la fourniture de gaz et d’électricité, de choisir son fournisseur et de faire des économies. Vous aurez juste à payer la mise en service des compteurs ou « ouverture des compteurs », une intervention réalisée par le gestionnaire de réseaux concerné (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz) sur la base de tarifs communs à tous, quel que soit le fournisseur.

Les fournisseurs alternatifs pourront vous proposer des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés des fournisseurs historiques. En outre, de nombreux fournisseurs proposent des offres d’électricité verte pour réduire votre empreinte écologique.

02-05-2022 13:12:35 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(c040d735deb756f2761a19bbe66ad1d5,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()