SodaPDF : Le meilleur outil pour les écrivains

Vous êtes rédacteur pour un site web ou un magazine ? Ou écrivez-vous pour un revenu supplémentaire en tant que pigiste ? Peut-être écrivez-vous en tant qu’écrivain indépendant pour votre portefeuille ? Quel que soit le type d’écrivain que vous êtes, il est bon de se lancer dans la vague des technologies modernes et de suivre les avancées de cette ère du millénaire.

L’époque où l’on écrivait avec un stylo et du papier (enfin, surtout) et des machines à écrire est révolue. Nous avons maintenant des ordinateurs, des smartphones, des tablettes et, ne l’oublions pas, l’internet ! Tout est devenu sans papier, des livres aux contrats, en passant par de nombreux autres documents. Les documents sans papier sont également plus pratiques à envoyer et à recevoir.

En tant que rédacteur, vous devez donc connaître le meilleur outil pour tirer le meilleur parti de vos documents dématérialisés. Vous êtes curieux ? Alors, lisez la suite !

Dites “bonjour” à SodaPDF !

Le meilleur outil pour vos documents dématérialisés est SodaPDF. Vous avez peut-être remarqué (surtout ces dernières années) que le format PDF est le format habituel dans lequel vous recevez votre document. Nous en reparlerons dans un instant. Mais pour l’instant, concentrons-nous sur SodaPDF. Ce logiciel en ligne en tant que service est idéal pour convertir Word en PDF en ligne, divisez des fichiers PDF en ligne et même ajouter des filigranes à votre document. Il n’est pas nécessaire de se connecter, de s’inscrire ou de s’abonner pour utiliser ses services.

Tout sur SodaPDF peut être utilisé gratuitement ! Oui, vous avez bien lu, SodaPDF ne vous fait pas payer un seul centime ! De plus, leur site Web est doté d’une interface utilisateur claire. Vous n’aurez pas de mal à trouver ce dont vous avez besoin, car tout est présenté de manière claire. Enfin, vos fichiers sont sécurisés. Lorsque vous téléchargez un fichier sur leur site Web pour le convertir ou le modifier, il est automatiquement supprimé au bout d’une heure. Génial, non ?

Sans papier ? C’est surtout en PDF

Maintenant que nous vous avons donné une brève introduction sur SodaPDF, discutons de la raison pour laquelle le format de fichier PDF est le type de fichier le plus couramment utilisé. Eh bien, en tant que rédacteur, vous créerez des documents au format Word. Que ce soit pour le bureau ou pour un client, vous les rédigerez au format .docx. Le problème avec les fichiers Word, c’est qu’ils changent de format ou d’aspect général en fonction du périphérique que vous utilisez pour y accéder. Il en va de même pour leur impression.

Votre client ou le destinataire du document aura du mal à recevoir un fichier dont les lettres sont mélangées ou dont l’aspect est différent. Pour vous éviter de passer pour un non-professionnel et pour éviter à votre destinataire de recevoir un fichier à l’aspect bizarre, il est préférable de convertir le fichier Word en PDF. Vous pouvez être sûr que la façon dont vous avez enregistré le document aura le même aspect lorsque vous l’enverrez, le partagerez ou l’imprimerez.

Allez-y avec SodaPDF !

Voilà donc ce qu’est SodaPDF pour vous. L’outil tout-en-un pour vos besoins en matière de PDF. Cet outil est essentiel pour vous en tant qu’écrivain, et vous en tirerez sûrement un grand profit dans votre travail. Essayez-le vous-même !