Tout sur la vitalisation de l’eau

Le corps humain contient environ 65 % d’eau. Pour couvrir ses besoins, il convient de boire suffisamment tout au long de la journée. Toutefois, face à la pollution des nappes phréatiques, avoir un liquide sain reste un défi majeur. Il existe néanmoins des techniques pour rendre l’eau pure et vivante.

Pourquoi filtrer et vitaliser l’eau ?

Boire suffisamment d’eau est indispensable pour rester hydraté et faire fonctionner normalement l’organisme. Le problème est qu’on n’évoque pas assez souvent l’importance de la qualité du liquide à consommer. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’eau perd toute vitalité après avoir été mise en bouteille. De plus, ces contenants en plastiques, difficiles à recycler, sont dangereux pour l’environnement et la santé. L’eau du robinet contient des traces de pesticides, des métaux lourds et des actifs chimiques tels que le chlore dont le goût peut incommoder. Des études ont également décelé dans l’eau courante des traces de perturbateurs endocriniens.

Ces substances chimiques peuvent provoquer de nombreuses pathologies et des troubles hormonaux. Vous l’aurez compris, il faut impérativement filtrer et vitaliser cette eau pour avoir un liquide sain et vivant. Si vous hésitez ou avez des doutes sur la vitalisation de l’eau, vous pouvez découvrir EauVie afin d’avoir des informations sur un système performant de filtration. Il permet d’obtenir un liquide sain, dynamique, agréable à boire et sans risque pour la santé.

Filtrez l’eau du robinet pour éliminer les polluants

Il existe de nombreuses méthodes pour filtrer l’eau, dont la filtration ultrafine au charbon actif naturel. C’est une technologie révolutionnaire qui permet d’absorber les impuretés et polluants (chlore, pesticides, métaux lourds, agents organiques). Cette technique est aussi idéale pour améliorer le goût de l’eau courante en la débarrassant de sa mauvaise odeur.

Vitalisez l’eau pour la régénérer

Dans son environnement naturel, l’eau est dynamique. Elle suit des mouvements en forme de vortex (ondulations, spirales, tourbillons) qui permettent de la nettoyer, de la restructurer et de la régénérer. C’est également ce phénomène qui permet d’améliorer sa biocompatibilité, c’est-à-dire faciliter l’absorption de ses composants par l’organisme.

Vous l’aurez compris, l’eau perd cette qualité énergétique lorsqu’elle quitte la nature.

Comment filtrer et vitaliser l’eau ?

Vous souhaitez filtrer et vitaliser votre eau courante ? Il suffit d’utiliser des dispositifs performants que vous trouverez chez des distributeurs agréés en système de filtration et vitalisation de l’eau. Des recherches en ligne vous permettront de trouver des prestataires fiables et sérieux. Les équipements proposés peuvent se poser à divers endroits de la maison. Par exemple, pour un traitement global de l’eau, on peut installer le dispositif à l’arrivée d’eau de l’habitation. On peut également le poser simplement sous l’évier afin de vous faire bénéficier d’une eau de qualité. Il existe également une solution de potabilisation d’eau de source, de puisard ou de puits et de purification d’eau de pluie. Ces équipements présentent de nombreux avantages :

  • ils sont autonomes,
  • ils sont écologiques,
  • ils sont économiques.

Ces dispositifs n’utilisent ni électricité ni électronique. Ils fonctionnent avec l’énergie de l’eau. C’est donc une opportunité en or de réaliser des économies sur la facture d’électricité.

L’entretien de ces équipements se fait une seule fois par an, et ne nécessite que 15 minutes. La filtration ultrafine au charbon actif naturel est un procédé qui n’utilise aucun actif chimique. En plus d’être écologique, cette méthode permet de préserver la santé des consommateurs. Enfin, les dispositifs et cartouches ultrafines sont à la portée de toutes les bourses.