4 bonnes raisons de visiter Dubaï

La ville de Dubaï a su jouer avec l’ambition depuis plus de 20 ans. Elle n’en a pas eu peur et l’a dominée, créant ce qu’elle est aujourd’hui. Elle est l’un des principaux centres d’affaires au monde. Elle est passée pratiquement de rien à ce qui est aujourd’hui. Peut-être la ville la plus moderne du monde. Il y a donc bien des raisons de la visiter.

Dubaï : capitale de l’art moderne au Moyen-Orient

La ville entière a une essence artistique très marquée. Ceci va au-delà des élégantes galeries d’art que l’on trouve dans les principaux centres financiers de la ville. Avec son quartier artistique graveleux de l’avenue Alserkal qui s’est formé à Al Quoz pendant des années. Ses festivals d’art (Art Dubaï et Design Days) offrent la possibilité aux personnes artistiques et créatives de se démarquer. Une autre figure symbolisant cette beauté, l’aquarium de Dubai.

L’île Palm Jumeirah

En parlant d’art, The Palm Island est l’une des structures architecturales de Dubaï. Elle se démarque de manière créative dans la ville. C’est une île artificielle en forme de palmier dattier. C’est la plus grande du monde, créée entre 2001 et 2006. Elle est composée des complexes hôteliers et d’affaires les plus performants au monde.

Il y a aussi des manoirs de millionnaires, des hôtels 5 étoiles, des discothèques et une variété de boutiques. Son bâtiment le plus emblématique est situé précisément dans un quartier V.I.P. Le célèbre Atlantis The Palm, où la vie nocturne est très active.

C’est un paradis commercial

Quiconque aime faire du shopping adore Dubaï. C’est la capitale du commerce. Elle abrite le plus grand centre commercial du monde : le Dubai Mall avec près de 2000 magasins en son sein. Des gens du monde entier visitent cet endroit pour faire des achats de milliers de dollars chaque année.

Mais ce n’est pas le seul point qui fait de Dubaï un paradis pour les acheteurs. Dubaï organise le Dubai Fest qui se déroule de janvier à février de chaque année. Ainsi, toute la ville organise les meilleures ventes de l’année. Ce, sans oublier les concerts et tombolas au cours desquels les acheteurs ont la possibilité de tout gagner : vêtements en or, appareils technologiques et même voitures.

Dubaï possède l’aéroport le plus fréquenté au monde

Plus de 70 millions de visiteurs par an ont permis à l’aéroport international de Dubaï (DXB) de détrôner Londres Heathrow. Dubaï n’a cessé de croître. Elle réussit à devenir une ville capable d’accueillir près de 100 millions de touristes par an.

Emirates Airline, qui appartient à la ville, est actuellement considérée comme la plus grande compagnie aérienne du monde. Elle transporte chaque année plus des deux tiers de la population mondiale à Dubaï.

Dubaï est l’une des villes avec les attractions les plus artificielles au monde. Mais l’une des meilleures est précisément de profiter de son paysage naturel. Et c’est le désert des Émirats où toute une famille peut faire un safari de quelques heures ou pendant des jours. Ce, pour profiter pleinement d’une excursion unique en montant et descendant les dunes en 4×4 ou sandboard.