Changer de lit et de literie, et si c’était le bon moment ?

Les meubles de lit font partie intégrante du quotidien. En effet, ils garantissent un bon sommeil et permettent indirectement de passer une bonne journée. Raison pour laquelle, il faut penser à les renouveler au bon moment. Changer de lit et de literie, et si c’était le bon moment ? Ce billet vous apportera les informations nécessaires.

Quand changer sa literie ?

Après un certain temps d’utilisation, il devient incontournable de changer le lit et la literie. Même en décidant de choisir un matelas mémoire de forme Emma, vous ne pouvez pas utiliser une literie éternellement. La durée optimale d’utilisation d’un lit est estimée à dix années.

Mais en moyenne, les lits sont utilisés pendant quinze années. La durée recommandée reste de dix ans. Et pour éviter de subir les mauvais coups d’une vieille literie, il est mieux de respecter cette durée.

Comment reconnaître une literie usée ?

Une fois que les meubles de literie arrivent à expiration, ils démontrent certains symptômes. Le premier est le bruit. Lorsque votre lit a fait son temps, vous remarquerez des grincements. Ces grincements sont le plus souvent répétitifs et s’observent aux moindres mouvements du lit.

En outre, le confort que vous procure le lit diminue considérablement. Vous aurez du mal à trouver une position pour dormir à l’aise. Et vous passez ainsi beaucoup de temps à votre retourner dans le lit pour trouver le sommeil.

Les conséquences sont immédiates. Vous ressentirez des courbatures dans votre corps au réveil. Parallèlement un lit usé pourrait entraîner des démangeaisons et d’autres irritations cutanées. C’est le résultat des bactéries qui se sont installées au fil du temps.

Pourquoi ne pas opter pour les essais 100 nuits ?

Les essais cent nuits sont des alternatives qui permettent d’utiliser un matelas pendant cent nuits avant de l’acheter. Bien évidemment il s’agit d’un essai donc vous pouvez retourner le produit en cas d’insatisfaction.

Aujourd’hui, de grandes marques proposent cette option pour séduire un plus grand nombre d’acheteurs. À l’achat, vous disposez de cette garantie de cent nuits pour vous faire une idée complète du matelas. L’essai ne vous est pas facturé. Vous achetez votre matelas normalement et vous disposez de plusieurs mois pour l’essayer.

L’option des essais est bénéfique, car vous n’êtes pas tenu de justifier un retour. Et certaines marques proposent même des retours gratuits. En cas d’échange avec un autre lit, vous serez facturé uniquement la différence entre les deux produits.

Pourquoi ne pas choisir le matelas de forme Emma ?

Si vous comptez changer de literie, le matelas de forme Emma est une bonne option. Le matelas à mémoire de forme Emma est un type de matelas qui s’adapte à tous les types de corps. La matière de fabrication est souple et permet de se mouvoir confortablement dans le lit.

Le premier point positif du matelas de forme Emma réside dans les mouvements. Le matelas s’adapte complètement à vos mouvements si bien que vous ne sentirez pas de désagréments lorsque vous bougez. Et de ce fait, la personne qui dort à côté ne sera pas perturbée.

Ajouter à cela, la durée de vie. Le matelas Emma peut être utilisé sur une longue durée. Il est également adapté aux personnes qui souffrent de douleurs corporelles. Ce matelas procure un confort qui aide à soulager les douleurs.