Utiliser une benne à déchets verts pour les recycler

L’arrivée de la belle saison est toujours synonyme de travaux d’entretien du jardin, taille des haies, tonte de la pelouse, élagage, etc. À l’issu de toutes ces tâches, l’évacuation des déchets verts reste toujours problématique. L’une des solutions pour s’en débarrasser est de se procurer une benne à déchets verts.

Qu’est-ce que les déchets verts ?

Ce sont tous les déchets d’origine végétale résiduels des travaux d’aménagement et d’entretien de jardin qui sont qualifiés de « déchets verts ». Il peut s’agir des feuilles mortes, d’herbes issues du fauchage, des résidus de débroussaillage, les fruits naturellement tombés des arbres, des résidus de végétaux issus du nettoyage des massifs et bien d’autres encore. Les déchets provenant de la cuisine comme les épluchures de fruits et légumes sont aussi considérés comme des déchets verts.

Il est important de savoir que le brûlage des déchets verts est formellement interdit par la loi. En effet, les fumées issues des végétaux polluent fortement l’air et les odeurs générées incommodent le voisinage. Par ailleurs, brûler ces déchets augmente significativement les risques d’incendie. Pour les évacuer, il est recommandé d’utiliser une benne déchets verts Compiègne.

Quelle benne à déchets verts choisir ?

Si vous réalisez régulièrement des travaux d’entretien d’un jardin de taille moyenne, une benne ayant une capacité de 7m3 sera amplement suffisante pour évacuer les résidus de tonte et de taille.

Par contre, si vous avez des déchets plus volumineux comme les branches, les souches et les bûches, il est conseillé de prendre une benne recyclage Compiègne de 15m3. Dans tous les cas, choisissez une benne à porte qui sera plus facile à décharger et à manœuvrer avec une brouette.

Où placer une benne à déchets verts ?

Si vous allez installer la benne dans votre propriété, choisissez un emplacement bien stable et facilement accessible pour que le camion-benne puisse déposer et récupérer facilement l’équipement.

Si vous n’avez plus assez de place dans votre jardin pour installer la benne à déchets verts, vous devez faire une demande d’autorisationauprès de la mairie pour la placer sur la voie publique. Une fois l’accord obtenu, vous devez signaler la benne sur la chaussée etl’installer de façon à ne pas gêner la circulation.