Comment cultiver des graines de cannabis à autofloraison ?

Les graines de cannabis autofloraison sont réputées pour être faciles à cultiver du fait de la robustesse et de la résistance des plants. Mais attention, une culture à l’intérieur est différente d’une culture à l’extérieur. Si vous aussi vous voulez devenir un cultivateur de variétés de cannabis autofloraison et que vous souhaitez le faire dans les règles de l’art, vous êtes sur le bon article ! Découvrez quelques conseils pour la culture de vos graines de cannabis autos.

La culture des variétés à autofloraison en extérieur

Bien avant d’acheter vos graines à autofloraison sur https://2fast4buds.com/fr ou chez un marchand physique spécialisé, il vous faut connaître tous les facteurs à prendre en compte pour leur culture.

Bien choisir l’endroit

Il est crucial de choisir un espace extérieur éclairé par une bonne quantité de lumière pour que vos graines puissent germer et que vos plants puissent se développer correctement. Dans le cas où vous vivez dans une région froide, optez pour un endroit où l’exposition solaire est la plus conséquente. Dans une région plus chaude, faites attention à placer vos plants dans une zone où il y a de l’ombre durant les heures où la température ambiante est la plus importante. Tâchez aussi de vous assurer que les plants soient bien protégés du vent, mais également de la pluie.

Faire attention au moment où vous commencerez

Il est très important d’apporter un soin particulier en ce qui concerne le moment où vous commencerez à faire pousser votre culture. Pour faire simple, vous ne devrez ni débuter trop tôt, ni trop tard. Renseignez-vous sur le bon moment prévu pour la récolte et faites un compte à rebours pour connaître la date idéale. Si vous plantez trop tôt, vos plants de cannabis risquent de geler et si vous le faites trop tard, les risques d’apparition de moisissures seront très importants.

La culture des variétés autos en intérieur

La culture en intérieur de graines à faire germer de type autofloraison est plus simple et convient parfaitement aux cultivateurs débutants.

Par rapport à la lumière

Contrairement aux autres variétés, les plants issus de graines autoflorissantes ne nécessitent pas de changement de cycle de lumière. Les cultivateurs de cannabis de ce genre maintiennent uniquement leur éclairage à 18 heures de lumière et 6 heures d’obscurité (18/6) ou à 20/4. D’autres choisissent même de cultiver jusqu’à 24 heures de lumière non-stop. Pour les lampes, vous n’aurez généralement pas de mal à dénicher des modèles pour la culture. Il existe même des lampes LED plus abordables.

Faire attention à l’espace alloué à vos plantes

Même si les variétés de type autoflorissant se caractérisent par leur compacité, vous devrez prêter une attention particulière à l’espace que vous leur accorderez. Ne négligez pas les dimensions que vous délimiterez, car la couverture lumineuse et la ventilation en dépendent.

Se débarrasser des odeurs

Il faut savoir que dans le cadre d’une culture à l’intérieur, les plantes fleurissantes fournissent des odeurs qui pourraient vous poser problème. Utilisez donc un filtre à charbon pour vous débarrasser des effluves. Sachez aussi que certains modèles de tente de culture en sont déjà équipés, ce qui vous facilitera énormément la tâche.