Que faire de vos anciens livres ?

Si vous aimez lire et que vous avez toujours un livre entre les mains, vous avez probablement chez vous de nombreux vieux livres que vous avez lus il y a de nombreuses années et dont vous ne savez pas quoi faire. Même si vous les avez lus plus d’une fois, nous savons que se débarrasser de vieux livres est douloureux et difficile. Il existe plusieurs solutions à adopter, découvrons-les tout de suite !

Vendre ses anciens livres

Il est également possible de vendre vos anciens livres, afin de faire de la place dans votre librairie et de gagner un revenu supplémentaire. Pour faciliter le processus de vente de livres d’occasion, le mieux est de vendre via Internet sur des applications comme Book Village. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que le bénéfice ne sera pas très important car le prix des livres est généralement assez bas en soi. C’est pourquoi, si vous voulez vraiment les vendre, vous devrez les vendre à un prix symbolique.
I

Offrir ses anciens livres en cadeau

Une option qui ne rate jamais est de donner les vieux livres que vous ne lisez plus, surtout si vous savez qu’un ami ou un parent est également un amateur de livres et qu’il n’a lu aucun des livres dont vous voulez vous débarrasser. Si vous voulez les surprendre, une bonne idée est d’oublier un livre chez eux avec un mot à l’intérieur. Ainsi, lorsqu’ils le verront, ils seront agréablement surpris. En plus de leur donner une nouvelle vie à vos livres et de continuer à les utiliser, vous permettrez à d’autres personnes d’en profiter. Aujourd’hui, vous disposez de différentes options pour faire don de livres usagés, comme les bibliothèques municipales, les écoles, les églises, les librairies et les magasins de livres, les associations…L’option la plus simple pour donner vos vieux livres est probablement de les donner à une association, où les livres sont les bienvenus pour encourager la lecture chez les personnes défavorisées.

Créer de l’art avec ses anciens livres

Une autre option consiste à fabriquer des objets artisanaux avec de vieux livres que vous n’utilisez plus. Bien que l’idée puisse sembler compliquée au premier abord, si vous faites des recherches sur Internet, vous verrez qu’il existe une infinité de possibilités pour créer des objets artisanaux avec des livres, des sacs aux guirlandes, des fleurs en papier aux broches décoratives. L’une des options que nous aimons le plus est de réaliser des sculptures ou des figures en utilisant le papier des livres. Bien que cela prenne du temps, cela vous permettra de tirer le meilleur parti de vos vieux livres et de vous divertir.

Voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux livres. Nous espérons qu’elles vous inspireront et vous permettront de vous débarrasser de vos vieux livres sans vous briser le cœur.