Cadeau de Noël : surfez sur la tendance de la décoration avec des puzzles

Les puzzles sont une activité formidable et amusante pour les adultes et les enfants. Ils sont un moyen de passer le temps en famille ou seul. Peu importe si vous avez une préférence pour un casse-tête pour adultes en bois ou les puzzles en bois de 1000 pièces ou encore les puzzles en 3D.

Mais, les puzzles peuvent être également utiles à d’autres égards. Il se trouve que la tendance actuelle en matière de déco intérieure joue sur l’utilisation des puzzles comme élément décoratif. Si vous désirez offrir des puzzles en bois pour adultes à vos amis et vos proches, voici des idées qui vous permettront de les utiliser comme décoration d’intérieur.

Décoration murale avec des pièces de puzzle

Si votre ami possède un mur blanc qui a désespérément besoin d’être rafraîchi chez lui, voici quelques conseils. En utilisant de vieux puzzles en bois, vous pouvez lui concevoir de véritables œuvres d’art. Si vous souhaitez miser sur la qualité, vous pouvez par exemple voir sur Active Puzzle qui propose des puzzles conçus avec du bois écologique.

Il existe une infinité de possibilités pour incorporer des pièces de puzzle multicolores dans une décoration murale, en s’inspirant d’œuvres d’art célèbres ou en laissant cours à son imagination. Quelle que soit la direction que vous prenez, de vieilles pièces de puzzles dépareillées conviendront parfaitement.

Tout d’abord, dessinez le contour qui sera le point de départ de ce à quoi vous voulez que la décoration ressemble. Si vous faites une scène de nature, vous pouvez dessiner un tronc d’arbre avec beaucoup de branches. Ensuite, utilisez de la colle forte pour placer des pièces de puzzle aléatoires entre les branches. Vous pouvez jouer avec la forme et les tailles. Et vous pouvez même incorporer d’autres matériaux comme du coton, des morceaux de tissu ou des bâtons de bois.

Des sous-verres de puzzles

Si le bénéficiaire de votre cadeau commence toujours sa journée avec une tasse de café ou de thé, ou termine sa journée de travail avec un verre de vin, peut-être que des sous-verres pour protéger son bureau ou sa table lui plairaient beaucoup.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver une variété de sous-verres, des designs sophistiqués et tendance aux modèles de bricolage. Il existe en effet des puzzles de taille assez importante pour servir de sous-verre. Sinon, vous pouvez les fabriquer partir des puzzles écologiques en bois. Vous aurez besoin d’un morceau de carton, de liège ou d’un vieux sous-verre existant et de colle.

Miroir sur le mur

Si vous possédez un vieux miroir vintage qui traîne chez vous, vous pouvez en tirer quelque chose de très décoratif et d’en faire un cadeau original. Il existe de nombreuses façons d’y ajouter de la vie.

Un cadre de puzzles en bois est facile à faire. Prenez juste de la peinture, des pièces de puzzle et un pistolet à colle. Utilisez suffisamment de pièces de votre puzzle et collez-les sur le cadre du miroir.

Vous pouvez peindre les puzzles dans la couleur de votre choix, peut-être assortie aux meubles de votre ami ou votre proche, ou les laisser telles quelles. Ensuite, allumez le pistolet à colle pendant que vous mettez la première couche de puzzles. Appliquez une deuxième couche de colle pour placer les pièces du puzzle restantes sur le dessus. Rien de plus simple pour faire du neuf avec de l’ancien.